Amazon vs Walmart [infographie]

Cette infographie représente une comparaison inédite dans le commerce de détail, d’un pure-player, la boutique Amazon, avec un dinosaure traditionnel, Walmart qui a aussi son site e-commerce.


Il est intéressant de mettre les chiffres des deux sociétés côte à côte, même si en termes de revenus Walmart pèse plus lourd que son collègue en ligne.

L’illustration compare le nombre d’employés, le salaire moyen, les parts de marché, les prix et la satisfaction du client.

Sur internet, Amazon est le leader incontesté avec le tiers des ventes en ligne aux US. Mais attention, car Walmart a clairement affiché son intention de détrôner Amazon dans le futur et devenir non seulement la première entreprise de commerce de détail au monde avec ses magasins ayant pignon sur rue, mais aussi le premier site de commerce électronique sur la planète. Réussira, réussira pas sur le web, ca c’est une histoire qui va être palpitante à suivre (Walmart met déjà des efforts dans les réseaux sociaux pour booster ses ventes).

via