Amazon veut sa part du gâteau et présente son Fire Phone


Amazon a bien envie de venir jouer les trouble-fêtes dans le marché des smartphones… en présentant hier son premier téléphone, le Fire Phone. Côté caractéristiques, rien de révolutionnaire (sauf peut-être la 3D, mais cela reste à voir) mais un écran tactile 4.7 pouces avec un processeur Qualcomm quadricoeur 2.2 GHz et 2 Go de RAM. Le « Fire » qui fonctionne sous une version spéciale d’Android (Fire OS) est doté d’une batterie de 2400 mAh et d’un appareil photo numérique de 13 Mégapixels avec stabilisation de l’image.

Fire Phone


La nouveauté Amazon par rapport à la concurrence c’est bien l’interface 3D du smartphone : quatre petites caméras sur le devant du téléphone permettent de capter les mouvements de l’oeil et d’offrir une partie de la navigation sans les mains, ainsi que du relief (3D).

Le téléphone de Jeff Bezos est aussi équipé d’un logiciel de reconnaissance audio et visuelle nommé Firefly, qui permet de commander rapidement en 1 clic un objet parmi la bibliothèque de 100 millions d’items reconnus par Amazon (livres, gadgets, séries, chansons etc.).

Amazon smarphone

Première disponibilité le 25 juillet aux US chez AT&T au prix de 199 dollars avec abonnement de 2 ans (modèle 32 Go d’espace, sinon ce sera 299$ pour le modèle 64 Go). Voyez la page de description du téléphone sur le site d’Amazon.

La conférence de presse de Jeff Bezos le 18 juin : « Jeff Bezos introduces Fire phone, the first smartphone designed by Amazon »