Amazon: un travailleur vole 726 iPods


Entre les mois d’avril et de mai 2012, un employé du centre de distribution d’Amazon situé en Caroline du Sud du nom de Todd Anthony Cofield Jr aurait volé 726 iPods et 49 ordinateurs portatifs de marque Hewlett Packard. Le remède, apparemment, lorsque l’ennui s’implante en milieu de travail.

iPod Nano


Le jeune accusé est âgé de 20 ans et se serait rendu de lui-même à la police, jeudi dernier.

Todd Anthony Cofield Jr aurait falsifié des documents et autres bons de livraison pour camoufler le fait qu’il ne déchargeait pas la marchandise des conteneurs dont il était responsable, s’appropriant ainsi plutôt la précieuse marchandise à ses propres fins. L’histoire n’explique cependant pas de quelle façon l’employé aurait pu arriver à camoufler près de 800 appareils électroniques au total, dont des ordinateurs portatifs.

Amazon est reconnu pour ses centres de distribution efficaces, sécuritaires et axés sur des méthodes de gestion et d’exploitation qui ont fait leurs preuves. Cette anecdote soulève plusieurs questions, d’autant plus que la valeur des gains provenant du dit vol avoisine les 160 000 $US.

L’ouvrier – innocent jusqu’à preuve du contraire – a réussi à se soustraire à la caution de 50 000 $US. Il fait néanmoins face à des accusations pour avoir volé ces produits de marque Apple et Hewlett Packard.

Amazon est au coeur de l’actualité ces temps-ci. Le géant de la distribution en serait d’ailleurs à développer un téléphone intelligent destiné à concurrencer ceux fonctionnant sous iOS et Android.

Sources: Mashable & The Next Web