Amazon Go : le supermarché du futur en 2017, sans caisse ni attente

amazon-go-boutique


Amazon lancera Amazon Go en 2017, un premier supermarché futuriste sans caissière, sans caisse, sans borne de paiement, sans file d’attente.

Son premier magasin ouvrira à Seattle l’an prochain et s’il n’y aura rien de tout ce qui est cité ci-dessus, il y aura 10 fois plus de ce qui n’y est pas cité : des caméras de surveillance, tout plein de caméras!

amazon-go

Mais alors comment ca marche? Chaque client de ces nouvelles boutiques devront au départ être des clients Amazon et scanneront leur identité (via code QR sur téléphone) avant de franchir les portes du magasin. Ensuite Amazon Go comptera tout seul les produits que le client emportera en sortant.

magasin-amazon-seattle

« Dans cette petite échoppe de Seattle, on trouve tout ce que l’on attend d’une alimentation commune : des boissons, des plats, des salades des sandwiches et l’essentiel d’une épicerie, du lait au pain. »

Le shop de Seattle sera ouvert comme un dépanneur 24h/24 7j/7.

Certains observateurs s’inquiètent cependant du fait que ce genre de vision futuriste du commerce va encore mettre des personnes au chômage : en effet il n’y aura plus de caissier(e)s, ni de personnel humain pour servir le consommateur.