Amazon achète Kiva Systems pour 775 millions de dollars

Amazon met un pied dans le monde des robots en procédant à l’acquisition de Kiva Systems, une solution automatisée de gestion d’entrepôt. Le montant du rachat est de 775 millions de dollars en cash.


Kiva Systems

Si vous ne connaissez pas encore Kiva, je vous suggère de regarder les vidéos ci-dessous pour constater à quel point cette technologie est avancée en terme de logistique. Les robots Kiva sont tous contrôlés par un ordinateur central, le cerveau (maintenant Jeff Bezos^^). Ils n’ont (presque) pas besoin des humains, ne se rentrent jamais dedans et bien entendu empruntent toujours le chemin le plus court… Un gain de temps et d’argent considérable pour une entreprise qui a des stocks immenses à gérer.

Kiva robot

Pour Amazon, Kiva ne lui est pas étranger puisque le géant du e-commerce utilise déjà ces petits véhicules autonomes dans ses propres entrepôts. Cette technologie créée en 2003 est aussi utilisée par Staples, Office Depot, Walgreens, GAP ou Toys’R’ Us.

via

  • fran6t

    Impressionant, combien de temps encore avant que celui ou celle qui met dans le carton et au final celui qui emballe disparaissent…