Amazon achète discrètement Yap, un équivalent de Siri

Amazon a acheté en septembre la startup Yap, spécialisée dans la reconnaissance vocale. Yap permet de changer la voix en texte et donc d’envoyer des SMS ou emails. Une technologie qui pourrait être bien utile sur les téléphones mobiles ou tablettes.


Yap

Le géant américain du e-commerce n’a cependant pas confirmé la transaction et d’ailleurs il l’a faite dans la (presque) plus grande des discrétions en achetant la société au nom de Dion Acquisition Sub, une compagnie qui lui appartient mais dont l’adresse est située dans ses propres bureaux…

Alors qu’il n’y a pas si longtemps Eric Schmidt plaidait devant une commission du Sénat américain contre le danger que représentait la technologie de Siri, la riposte semblerait donc maintenant venir d’Amazon. Le e-commercant sera vraisemblablement l’entreprise à surveiller de près dans les prochaines années et certains lui prédisent un succès à la Pomme. Concrètement même si Amazon ne fait pas (encore) dans le smartphone, la technologie de reconnaissance vocale de Yap pourrait être intégrée dans ses futures tablettes tactiles.

La concurrence va être rude… et Amazon répond déjà présent avant la bataille. Surtout qu’apparemment Yap aurait pas mal de brevets à son nom.