Amazon : 22% du marché des tablettes aux US, Kindle Fire 2 et Lancement de l’App Store Android en France

Prends garde Apple avec ton iPad ! Méfie toi Google avec ton OS Android ! Car Jeff Bezos n’est pas un débutant en affaires… Sa société Amazon est en train de se faire remarquer sur le marché des tablettes. Qui l’eût cru il y a encore un an lorsqu’était lancé le Kindle Fire 7 pouces ?


L’e-commerçant revendique désormais 22% du marché des tablettes aux USA, en seulement 9 petits mois, ce qui fait environ 5 millions de tablettes vendues dans ce laps de temps. On ne connaîtra pas les chiffres exacts de ventes pour le moment mais Amazon a précisé qu’il s’agissait du plus gros succès de lancement de son histoire.

Et Amazon annonce que le Kindle Fire 1 est désormais en rupture de stock…. Très ingénieux, car l’entreprise dévoilera son nouveau Kindle Fire 2 dans quelques jours (7 ou 10 pouces?), au niveau mondial probablement (US+Europe au minimum), ce qui ne manquera pas de booster les ventes au lancement.

La société vient aussi d’annoncer aujourd’hui le déploiement de son App Store Android en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne et en Espagne [source]. Désormais concurrent du Google Play Store, cette boutique d’applications pour Android propose un choix de 31 000 apps. Pour y accéder, il suffit de visiter cette adresse depuis son smartphone ou tablette android : amazon.com/getappstore.

Amazon AppStore Android

Et avec une mise à disposition de l’Amazon AppStore aux Etats-Unis et en Europe, le Kindle Fire 2 est prêt au dévoilement…

Dernière heure : selon Reuters, Amazon a réalisé un partenariat avec Nokia pour les cartes, snobant Google Maps…

  • bbkdsport

    Il faudrait tester à long terme ce qu’elle vaut vraiment.De toute façon les tablettes cartonnent en ce moment.