Amazing Alex, le nouveau jeu de Rovio

Amazing Alex


Après le succès planétaire des Angry Birds (cap du milliard de téléchargements franchi il y a quelques jours), la firme finlandaise remet ça mais avec un autre jeu.

Il s’agit d’Amazing Alex, dont on a pu entrevoir la bouille lors de la dernière vidéo mise en ligne pour fêter le passage du milliard de jeux téléchargés :

Amazing Alex

Le jeu est basé sur un rebranding de « Casey’s Contraptions » qui vient tout juste d’être racheté par Rovio auprès des développeurs Snappy Touch et Mystery Coconut. Le principe du jeu consiste à construire une mini-machine de Rube Goldberg, pour réaliser une action finale (exemple: percer un ballon) à partir d’un premier mouvement, tout en passant par plusieurs événements, pas toujours faciles à maîtriser.

Ci-dessous le trailer de Casey’s contraptions :

Le site officiel d’Amazing Alex est en préparation sur amazingalex.com et il une première mouture du jeu devrait sortir d’ici les deux prochains mois sur iOS pour commencer. Amazing Alex a déjà sa page Facebook et son compte Twitter @amazingalex.

Est-ce que Rovio va recréer le succès d’Angry Birds avec cette nouvelle marque et ce personnage fort sympathique? Possible, en tout cas la société surfe sur l’énorme vague positive des oiseaux fâchés pour lancer un nouveau jeu en parallèle.

Pas fou et cela assurera son avenir. Du moins ce sera un véritable test pour le futur.

Casey's Contraptions

via

  • Jalkar

    « TIM, The Incredible Machine »…A part les graphisme « cartoon » c’est la même chose que le vieux jeux ^^

  • riton72

    Tout à fait ! Mais ce jeu était vraiment génial et tant mieux si un clone fait son apparition sur smartphones/tablettes !