Amanda Hocking, jeune auteure millionnaire grâce au Kindle

Amanda Hocking


Amanda Hocking est une blogueuse et jeune écrivain de 26 ans du Minnesota qui a une particularité : elle vend environ 100 000 livres numériques par mois sur le Kindle d’Amazon. Entre 0,99 $ et 3 $ par livre. Les prix sont bas mais vu la quantité qu’elle vend et sachant qu’elle conserve 70% des recettes, la jeune femme gagnerait environ 2 millions de dollars par année.

Pour vous faire une idée, pour être considéré comme un auteur à bestseller par le New York Times, il faut avoir vendu plusieurs milliers de copies la première semaine. Sans commentaire.

Amanda n’a pas besoin d’éditeur ni de livres au format papier… Le format du ebook ou livre électronique est tout bénéfice pour elle.

Depuis la sortie dans les médias de son histoire, Amanda Hocking a recu une proposition d’adaptation d’un film à partir d’une de ses nouvelles, des demandes d’interview de chaines de télévision américaines et elle sera dans le numéro de Elle d’avril aux US.

Si vous voulez avoir un aperçu de ses oeuvres sur Amazon, c’est par ici.

Son compte twitter: twitter.com/amanda_hocking

  • Libraire philanthrope

    Bien que Kindle n’ait rien de positif pour la Librairie philanthropique, j’adore cette idée qu’un auteur puisse diffuser son oeuvre sans devoir faire des acrobaties pour convaincre un éditeur de publier ses textes!

    Je serais curieux de voir si les textes d’Amanda seront « récupérés » dans le monde de l’édition papier…