Alike: pour en savoir plus sur la nouvelle acquisition de Yahoo!

Yahoo fait le plein d’employés talentueux!

The right choice


La petite mais convoitée start-up Alike ne fera désormais plus cavalier seul. Yahoo, dirigée par Marissa Mayer, vient de mettre la main sur cette jeune pousse dans l’objectif d’appuyer ses ambitions dans le domaine de la personnalisation et de la mobilité.

Les modalités financières régissant cette transaction n’étaient pas divulguées au moment de la présente publication.

L’application iPhone en question (Alike Nearby) indiquait aux utilisateurs si des endroits  situés à proximité d’eux sont susceptibles de les intéresser. Ledit service – incluant l’application web – ne sont cependant plus supportés par Yahoo à compter de maintenant.

En intégrant Alike au sein de ses propres équipes (division: mobilité), Yahoo souhaite jouer du coude avec des concurrents établis tels que Foursquare, Yelp et Facebook. Sans détour, Madame Mayer avait affirmé en octobre 2012 vouloir renforcer la division mobile de Yahoo en y ajoutant de nouveaux talents. Mission accomplie!

Dans la foulée de Stamped et Koprol

Yahoo avait au préalable – en 2012 – procédé au rachat d’une autre application de recommandations, baptisée « Stamped ». L’entreprise en démarrage n’était en activités que depuis dix-huit mois avant l’annonce de cette acquisition.

L’application d’alors disponible sur iPhone permettait notamment le partage de recommandations reliées au cinéma et aux restaurants.

Dans la même veine, l’entreprise Koprol – du même type – fut rachetée par le portail internet dans le passé. Cette initiative ne semble pas avoir porté fruits, cependant, avec la fermeture inopinée de ce dernier en août 2012.

Yahoo, qui possède désormais les moyens monétaires de ses ambitions depuis la vente partielle de sa participation financière dans Alibaba à prix fort respectable, pourrait récidiver. Ajoutera-t-elle d’autres entrepreneurs de talents à sa banque déjà bien garnie? Quel sera l’impact de ses acquisitions sur les services en développement?

À l’heure de rédiger ces lignes, le titre boursier de Yahoo (YHOO-Q) se transige toujours tout près de son haut annuel de 21,43 $US. Il a glissé jusqu’à 14,35 $US dans les dernières 52 semaines, enrichissant d’autant les investisseurs à l’affût de valeurs négligées.

Sources: AllThingsD &  The Next Web  Image: Istockphoto