Alex Kidd (Sega) comme vous ne l’avez jamais vu !

Alex Kidd Sega


Quand vous allumiez un certain modèle de Master System, vous le voyiez. Lorsque vous insériez un jeu dans votre Master System et l’allumiez, vous le voyiez aussi, parfois. Alex Kidd fait probablement partie de l’enfance de beaucoup d’entre vous, et peut-être vous demandez-vous ce qu’est devenue l’ancienne mascotte de Sega après avoir été remplacée par Sonic le hérisson. Séquence flashback.

En 2001, Sega sortait un jeu absolument culte et jamais commercialisé en dehors de l’archipel nippon : Segagaga, sur Dreamcast. Une sorte de RPG mâtiné d’éléments de gestion où le joueur devait faire en sorte que l’entreprise Sega retrouve l’éclat qui était le sien à l’époque des 16-bit. Et à un moment donné du jeu, ce même joueur que vous incarnez perd confiance en lui et en sa faculté à redresser Sega. Apparaît alors Alex Kidd, qui se met à le conseiller en lui rappelant que lui aussi a été dans le creux de la vague. A la différence que notre cher Alex, n’entrant plus dans les plans de Sega depuis maintenant bien longtemps, se sait condamné à n’être désormais plus qu’un souvenir névrosé de chifoumi.

Cette scène (tout comme le reste du jeu d’ailleurs) était restée en japonais jusqu’il y a quelques jours, et si nous pouvons aujourd’hui la regarder sans forcément maîtriser la langue de Kazuo Hirai, c’est parce que GameInformer a contacté Sega qui a eu l’amabilité de traduire ce passage en anglais. On remercie bien fort les personnes concernées par ce travail, et après visionnage de cette vidéo, il nous apparaît qu’un retour d’Alex Kidd sur la scène vidéoludique (plates-formes dématérialisées ?) serait tout sauf une erreur de la part de Sega. Partagez-vous notre sentiment ?

[via]