Un VP de Google bat le record du plus haut saut du monde détenu par Felix Baumgartner

Cela a été préparé dans le plus grand des secrets : un Vice Président de Google, Alan Eustace 57 ans, a réussi à battre le record du plus haut saut du monde détenu par Felix Baumgartner en 2012 (39 045 mètres). Depuis le Nouveau-Mexique, il est monté dans la stratosphère attaché à un ballon gonflable, dans une ascension qui a duré plus de deux heures, avant de se laisser tomber dans le vide à une hauteur de 41 419 mètres d’altitude (soit 2,37 km plus haut que Felix Baumgartner le 14 octobre 2012).


Alan Eustace

plus haut saut du monde

Avec une descente à 1 322,9 km/h, le VP de Google n’a cependant pas battu le record de vitesse atteint par Baumgartner en 2012 (1 357,6 km/h) mais cela reste un record du monde en altitude. L’homme aura mis près de 15 minutes à redescendre avant de pouvoir mettre le pied sur la Terre. Ne manquez pas la vidéo ci-dessous rapportée par le New York Times :

Ce qui contraste avec la vidéo et le projet de Red Bull ici, c’est l’absence totale de publicité et de mise en avant de son saut. C’est un peu normal car l’homme a refusé d’être financé par Google de peur que l’événement ne se transforme en campagne marketing. Il faut dire que Eustace a commencé à travailler sur ce projet il y a près de 3 ans, soit un an avant que Felix Baumgartner ne fasse son saut historique. En tout cas, pour un projet semi-perso, c’est une réussite presque totale.