AirTime, le nouveau Chat Webcam sur Facebook

Les fondateurs de Napster Shawn Fanning et Sean Parker sont pris à nouveau de la fièvre de la startup et viennent de lancer AirTime, une nouvelle application qui permet à deux utilisateurs Facebook de chatter ensemble via webcam.


Airtime

Et avec Airtime, pas besoin d’être ami, puisque le service met en relation deux personnes de façon aléatoire selon leurs intérêts communs. Cela ne vous rappelle pas un certain Chatroulette ? Si si… sauf qu’ici cela m’étonnerait que les personnes derrière la webcam se déshabillent comme sur le site russe.

Pour le moment on accède à Airtime via le site web, mais des apps mobiles arrivent très vite sur Android et iPhone/iPad. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à discuter est d’un compte Facebook.

Pour commencer, allez sur airtime.com :

air time facebook

Login : cliquez sur Launch Airtime et connectez-vous à votre compte Facebook : (vous devez accepter les autorisations d’acces facebook connect)

login airtime

Et c’est parti! Par contre dommage pour le moment vous ne pourrez pas choisir de discuter uniquement avec des filles ou des garçons. Vous pouvez choisir de chatter avec les amis de vos amis, avec ceux qui ont les mêmes intérêts que vous et avec les utilisateurs qui habitent près de chez vous.

La vidéo démo :

Notons qu’Airtime attribue aussi un score à chaque utilisateur (Achievement Score) selon ses actions sur le tchat. Mieux vaut vous tenir tranquille donc !!

En résumé, Airtime est en fait une sorte de gigantesque Chat-Webcam géant avec pour terrain de jeu 900 millions d’inscrits… Pas mal. Reste maintenant à voir si l’engouement sera le même que pour Chatroulette.

Prérequis : pas de téléchargement de logiciel, un simple navigateur web suffit (Chrome, Firefox 3+, IE 8+). Vous aurez besoin d’une caméra web, un processeur 1.5Ghz ou+, 512MB de RAM, et l’accès internet haute vitesse de préférence.

Bons chats !!

  • Location Bureau Paris

    Merci pour la présentation d’Airtime, avec 900 millions d’utilisateurs potentiels, c est sur que ça risque de faire très mal…
    Il semble que ce soit plus que de la video / chat mais qu’on puisse partager des documents, photos etc…
    Pour le modèle économique, on voit déja les pages / spots de pub avant le lancement de l’appli
    C est du tout bon pour l’Equipe Facebook + Sean Parker

  • J2oris

    Ça ne marche pas en France?