Airbnb, le site de Social Sharing qui est évalué à 1 milliard de dollars

air-bnb
airbnb

Alors que de nombreux investisseurs de la Silicon Valley n’y croyaient pas il y a 3 ans, ils donneraient maintenant n’importe quoi pour avoir investi dans cette startup…. Airbnb est un site qui propose à n’importe qui d’offrir une chambre à louer chez soi pour 1 nuit, 1 semaine, 1 mois.


Les chiffres sont éloquents : le site de partage d’appartement/chambres d’hôtes a déjà reçu 1,6 million de nuits réservées et a connu en 2010 une progression de +800%. Techcrunch rapporte que des investisseurs seraient prêts à mettre 100 millions de dollars dans la startup, ce qui porterait sa valorisation à environ 1 milliard de dollars.

Ce sont les hôtels qui vont commencer à s’inquiéter de cette nouvelle tendance en hausse du Social Sharing (ou Social Sleeping ici), à partir du moment ou n’importe qui dans le monde peut faire hôtel/chambre d’hôte à son domicile. Pour la personne qui veut lister sa propriété/chambre/appartement sur le site, c’est gratuit. Airbnb prend une commission de 3% lorsque la réservation est confirmée.

Voilà un excellent business model à portée de quasiment n’importe qui. Airbnb fera t-il naître des vocations ? (loueur pro)

One Response

  1. Aurélie 31 mai 2011