AI Robotics crée la Perfect Woman (un canular-hoax ?)


ai-robotics

AI Robotics est une entreprise créée il y a 2 ans par un certain Etienne Fresse (ca sonne français) et Yoichi Yamato (ca sonne japonais). Le siège social serait situé au Japon.


Ca c’est la présentation officielle.

La société dit avoir créé LISA, la femme parfaite (« Perfect Woman ») qui sera en vente en ligne le 4 juin. Elle aurait bénéficié de nombreux financements d’investisseurs étrangers.

La femme parfaite peut faire la cuisine en se servant dans le frigo, un massage hydraulique (hein?), jouer aux jeux vidéos, faire du sport et bien sûr vous faire l’amour (c’est sous-entendu). Elle se recharge et s’habille toute seule, a un QI de 130 et est dotée de la technologie RKS « Recognition Krax System » qui permet une reconnaissance vocale, tactile et visuelle.

Le site est presque parfait, la femme aussi. Trop. Ca sent le canular ou le buzz à plein nez.

Mais c’est très bien fait et j’adore, surtout que ce type d’invention devrait réellement voir le jour plus vite qu’on ne le pense. Le mariage Homme-Robot est prévu pour 2050.

Là où ca cloche c’est qu’il semble que sur la vidéo de présentation la femme parfaite soit en réalité une actrice qui joue à la perfection et à qui l’on a plastifié le visage. Le Etienne Fresse en question semble être plus un acteur qu’un scientifique tout comme les autres personnages qui apparaissent à l’écran. Robert P l’investisseur privé a le visage caché…
Juste le témoignage du beta-testeur ca ne fait pas sérieux. C’est un acteur et ce sont des français qui sont derrière ça, j’en suis quasiment sûr.

D’ailleurs des recherches sur la société AI Robotics ne mènent pas à grand chose sur la toile et le nom de domaine est enregistré au nom de Etienne Fresse avec le siège social au Japon et le billing à Angers. Le Whois sur perfect-woman.com dit que le site a été créé le 29 avril 2008 (avec 2 reverse-ips sur le serveur dont comigel.com, des plats cuisinés?). Mais où est le nom de domaine avec AI Robotics ? Il n’existe pas.

D’ailleurs curieusement une page détaillée apparaît sur Lycos Homme avec un concours organisé pour gagner la femme parfaite lors d’une soirée de lancement à Paris le 12 juin prochain.

Avouez que la femme parfaite vous fait rêver messieurs. Mais sincèrement je pense que c’est un joli coup de buzz, assez bien concocté tout de même malgré quelques détails qui n’ont pu tromper ma perspicacité ; -)

Vidéos de la femme parfaite:

  • Sébastien C.

    c’est certain qu’avec les vidéos ça respire bon l’hoax à 2km. J’ai vu la publicité sur un blog l’autre jour, rien que ce visage figé, ça sent pas bon.
    Et puis sans être méchant, pour la femme parfaite elle est pas suffisament « sexy » pour cibler son public, quelle coupe de cheveux affreuse ^^

  • Yohan

    Olala mais carrement que c’est des conneries !
    Si ont savait faire des cyborg ou robots qui font à manger et qui te parle de foot et de sexe on le saurait depuis lontps !!
    Et puis le faux mec qui tombe amoureux du robot MDR ça tronche ! quel bon acteur en tt cas on aurait dit les FEUX DE L’AMOUR :).
    Bref j’aimerai bien faire une pré commande juste pr voir ce qu’ils me disent, car en malgré tout faut dire qu’ils ont bien monté leur BLAGUE !! CHAPEAU !

  • Pierre

    Ce qui n’est pas drôle, ce sont les faux espoirs que des gens handicapés comme paralysés ou aveugles ou parkinson pourraient avoir besoin d’aides pour manger, etc. Ce qui cloche dans ce vidéo est qu’un tel robot, ne pourrait pas avoir l’équilibre que nous avons. Aussi, s’habiller tout seul, comment lever le pied pour mettre un pantalon? Ça demande un équilibre extraordinaire! Le Français qui parle Anglais dans ce vidéo a presque envie de rire, il est très sympa. mais, trop joyeux pour avoir l’air d’un scientifique.

  • Vince

    en tout cas c’est très bien fait, presque parfait!

  • Spider Jerusalem

    Bien sur c’ est un canulard !

    Et j’ ai même pas eu besoin de creuser la question pour m’ en rendre compte mais cela vas me permettre d’exprimer deux/trois idées en vrac… quand même.

    Il suffit de voir le côté « choquant mais pas trop » pour penser à un truc de com et de ces propagandistes bon teint et bien francais.

    Au bout du compte beaucoup de gens aiment être considérés comme incapable de faire le tri …pour éviter de réfléchir il faut bien qu’ ils se raccrochent à leur fontion sociale et leurs habitudes …de consommation par exemple.

    Lycos aime bien relailler se genre de coup de com mais je ne sais pas si c’ est trés rentable personnellement leurs methodes me gêne.

    Un bon exemple les pages de charme pour hommes et pour femmes vous présente « la babe de la semaine » ou « le beau gosse de la semaine »;
    Pour les mecs un logo avec un bonhomme bleu un petit coeur et monté sur trois pattes…Pour les nana juste un petit coeur sur une sillouette féminine.

    Le contenu de ses pages n’ a (bien sur) rien de stimulant mais on peut se sentir mal d’ être la victime pseudo concentante de la bêtise ordinaire.

    Mais revenons à notre robot compagnon parfait ;non seulement les promesses de ce truc sont ridicules mais les photos en coupe nous montrent une foret de cables ….pas crédible ni vendeur.

    Mais si c’ est laid et qu’ on vous mais ca sous le nez sans que vous ayez rien demandé c’ est pour faire le buzz sur les forums ou autres blogs .
    C’ est triste les francais doivent être des veaux ;
    tradition oblige.

    On peut se dire que ces méthodes sont acceptables ,de ce point de vue, mais non pour moi c’ est subit … le probleme c’ est d’ abrutir massivement en utilisant le non client alors qu’ en définitive ca ne mérite même pas d’ être commenté.
    Frustrant…bien sur.

    Pour ceux qui veulent se faire la voix de l’ espéce ou jouer les féministes bon ton,et surement pas désintéressés , ou les pseudo hummanistes qui veulent croire au progés pour les inaptes et les cas désespérés j’ ai quand même a rappeller que ce pseudo phantasme de femme robot ne doit pas faire oublier que l’ on peut trés bien ,d’ un point de vue humanimal, se satisfaire d’ une real doll!…en matiére de substitut …

    Même si c’ est hors de prix ce n’ est ;ni une femme, ni un robot, ni une oeuvre d’ art.
    En fait c’ est le meilleur paliatif à la condition masculine que j’ ai vu… la vie est triste!

    Si on veux compenser ses frustration et en faire un choix de vie par défaut nul doute que cette alternative se respecte à condition d’ être conscient que c’ est un choix par défaut ; être humain c’ est ne pas être parfait.

    Pour le reste si on veux fantasmer sur un robot qui fait la vaisselle et parle ou qu’ on le souhaite par bonté d’ ame à ceux que l’ on estime moins aidé que Soi… on est juste minable…homme ou femme!

    Mais je jugerais mal l’ humanité privilégiée dans son asservissement pour sa bêtise et sa lacheté …

    Peut être qu’ un jour ceux qui ont abdiqué la possibilité de penser et de souffrir pour la croyance dans un monde meilleur et froid …peut être qu’ un jour ceux là auront, avec leur dose de peur prés machée, le réconfort de se retrouver entourés de robots qui pouront jusqu’ à la tombe les préserver des méfaits de l’ amitié , ou de tout sentiment fatignant, pour les regarder ,tel des mirroirs en fer blanc, végéter dans leur caverne.

    Bien sur il pourait y avoir des rabas joie pour gacher le plaisir il y en aura toujours…
    Heureusement qu on peux les aider d’ abord en leur donnant le choix ,le seul possible se donner les moyen de faire pareil en silence ,et cela ne suffit pas ou que la facade se fissure se défouler par une douce, juste et nécessaire violance contre ces esprit faibles pour servir des idées simples et des chefs forts.

    Mais je sors un peu des histoires de robot qui cuisinent pour parler des problêmes que me pose cette invention merveilleuse qui porte le doux nom de propagande.

    Je m’ aventure sur le terrain de la politique contemporaine et des croyances …les attaquer serait anti patriotique et non démocratique.

    Et je plombe l’ ambiance…non meme pas…Qu’ est ce que je fout la derriere mon écran d’ ordinateur à me retenir de balancer un flot d’ obscénité dans le vide contre l océan de la stupidité quasi universelle du monde industrialisé et si civilisé auquel veulent doivent croire des foules béates.

    …et quel interêt au fait?
    Perdre mon temps à me plaindre pour tourner en rond ? Non je nous plaint et j ai mieux à faire.

    Derniers trucs en passant;
    Tout le monde c’ est personne.

  • Steff

    Canular, quant on voit le visage « briller » et les mouvements de tête trop artificiels.Comme l’a écrit Vince ‘presque parfait’.
    De plus les robots bipèdes marcheurs, même au point sont de grands consommateurs d’énergie.
    Cependant, ca ne m’a pas empêcher de laisser mon mail « pour voir », à cause de l’effet Ghost in the Shell et ses poupées.
    Je sais, je suis un grand enfant.

  • Conception Web

    Le vote est unanime…FOUTAISE!!!

  • Plop

    Hoax pour sur ce qui ne m’a pas empécher de laisser un mail pour avoir des infos sur le but de ce coup de cet « étude ».

    mais je pense que d’ici la fin du sicèle ou devrait voir se réaliser ce genre de truc.

    On a bien réussit à aller dans l’espace alors un robot qui gère deux, trois trucs ca devrait être op bientôt.

  • Jenny

    n’y a t’il pas des universités qui donne le cours en com et qui se veut un concours du plus gros hoax juste prendre l’exemple du chat dans une bouteilles il y a quelques années , non vraiment je pense que c’est un concours entre finfinaud de la com pour tester la crédibilité du public mondial…

  • Lili

    Trop beau pour etre vrai.
    Expression faciale meme dans les jeux c’est difficile a reproduire alors en realite…
    Le « match lip », les levres bougeent en fonction des mots, pareil tres difficiles a reproduire en virtuel … alors en reel !!!
    Le mouvement du globe oculaire lors de la cloture palpebrale est un signe infaillible qui affirme que: C’est effectivement une bonne actrice avec toute son humanite.

    Un tres bon test, lancer lui un objet a la tete genre balle de ping pong ( ca fait pas trop mal ) ou jeter lui de l’eau a la figure ( ca mouille et c’est tout ) tout en ayant l’air de rien et vous verrez un mouvement reflexe d’evitement ou une cloture des yeux par reflexe … Un robot n’en est pas encore capable

    J’ai vu dans certain show de bon acteurs « faire » le robot, du maquillage pour « plastifier la peau », du travail de mime et vous arrivez a ce resultat

    Conclusion: Du bon travail de pub, mais rien en robotique :P

  • Draco

    Salut à tous, lol vous etes incroyable de sortir des arguments pour ce gros coup de pub. Le pire dans l’histoire c’est qui vous dites que ce n’est pas vrai mais vous vous etes inscrit pour la commande, c’est sur.
    mdr
    Vous etes excellent.

  • Gino

    C’est pas trop mal fait, mais un peu feignant quand même : la même photo du visage de Lisa est utilisée deux fois, il y a quelques fautes d’orthographe sur le site… Le compte à rebours et le fait qu’il y ait des pubs pour le site sur d’autres me fait craindre un buzz commercial plutôt qu’un canular d’internautes bénévoles.

  • Cyril BISELX

    HAHAHA ! LA BLAGUE ! CANULAR !!!

  • guéno

    Bien vu pour la femme parfaite. Etant moi-même une femme je me suis Au secours!!!

    Je suis donc allée sur le site, je me suis fait passer pour un homme et j’ai attendu qu’on me propose la femme qui me correspond au male que je suis sensée être.

    Et paf, devinez-quoi, c’est une pub pour un rasoir Philips.

    Désolé les mecs. Mais en gros la pub dit : faites des efforts de rasage et vous attirerez les femmes que vous voulez…

  • Vincent

    tiens c’est marrant moi ils ne m’ont pas envoyé de email malgré mon inscription.. ils ont dû me blacklister quand ils ont vu mon nom ; -)

  • Micha

    Finalement, c’était juste de la pub pour des rasoirs philipps… Tout ça pour si peu…

  • Tom

    Dur, la pub Philips, j’avais déjà pas aimé leur pub pour la « conquête du cou », mais alors, là, je trouve qu’ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.
    Pas que je ne capte pas l’humour et l’ironie qui se dégage de tout ce qui a été construit autour de cette chère Lisa, j’y ai été très réceptif, mais j’ai du mal avec le lien qu’ils ont trouvés entre cette drôle d’idée/idée drôle et leur nouveau rasoir.

    Encore une fois, la femme parfaite existe déjà, gnagnagna, et pour la séduire, achetez nous un rasoir.

    Je m’attendais à un nouveau produit, à quelque chose d’énorme, mais surtout pas à ça.
    Déçu, déçu, déçu…

    Et puis, heureusement pour moi, certaines femmes se laissent séduire par les barbus…

    Chabal powaaaa.

  • Vincent Abry

    J’ai trouvé ce buzz original mais par contre en effet je ne vois pas trop le lien avec un rasoir.
    Et puis c’est bien la peine de relayer, je suis même pas sur la mailing alors que je me suis inscrit et pas non plus recu de rasoirs en cadeau :-(

  • Damien J.

    Bel hoax. Mais marrant xD
    Surtout leur petite vidéo lol !