Affaire Dominique Strauss-Kahn : DSK chauffe le web

Vincent (G+)
Buzz, Viral
19 mai 2011
574 Views

DSK-live-tweet

L’affaire Dominique Strauss-Kahn buzze de plus en plus sur Internet et les internautes qui veulent suivre l’histoire en direct préfèrent Twitter à la télévision classique ou aux médias en ligne. Forcément, comme l’a déjà prouvé le réseau de microblogging par le passé dans des événements majeurs (mort de Michael Jackson, soulèvements populaires dans les pays arabes, séisme au Japon, mort de Ben Laden, etc.), il est le champion du monde de l’information en temps réel.

Pour suivre l’info en permanence :

-Tag #DSK ou #Dominique Strauss-Kahn sur Twitter.
-Liste DSK_LT qui réunit des journalistes qui couvrent l’affaire et dont certains sont présents au tribunal
-Live DSK : une autre liste publique

Polémique sur Wikipedia :

Comme dans toute histoire délicate ayant des partisans ou des détracteurs, il fallait s’y attendre : la guerre de l’information fait rage sur la page même de Wikipedia réservée à l’ex-directeur du FMI.

Animation de Next Media :

C’est une nouvelle forme d’information aux limites du journalisme que réalise Next Media Animation (propriétaire du Apple Daily), une société Taiwanaise reprenant un fait d’actualité et le mettant en images animées. Par contre ici cela a été fait tellement vite que DSK apparait plutôt maigre et la femme de ménage pas vraiment d’origine africaine…

 

Parodies vidéos de DSK sur le web : (à prendre à la légère bien sûr)

Les parodies n’ont pas tardé à pleuvoir sur le web et en voici une qui montre une rencontre improbable entre Hitler et Dominique Strauss-Kahn.

 

Hotel Room service de Pitbull (très drôle) :

 

Une autre, beaucoup moins tendre de Mozinor, qui montre le sort réservé à DSK par les détenus de Rikers Island :

 

Sans oublier la chanson Dominiqueniquenique, un peu plus crue..

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Affaire Dominique Strauss-Kahn : DSK chauffe le web”