Adsense lance le format Skyscraper 300×600

Google vient de lancer un nouveau format inédit pour sa régie publicitaire Adsense : le Skyscraper 300×600.


grand format adsense

Il est déjà disponible et vous pouvez voir ce que cela donne ci-dessous, dans cet article. Pour les annonces textuelles, ca fait quand même jusqu’à 8 publicités! Peut-être que ca passerait mieux avec 1 seule méga-image pour les internautes…? (mais pas assez d’inventaire dans le moment)

Adsense mentionne sur son blog que ce format est en grande demande de la part des grands annonceurs (visibilité largement accrue avec une image ou du rich display), et il va donc être de plus en plus présent dans le futur sur de nombreux sites. Petit bémol : côté francophone notamment et vu que l’annonce de ce format est nouveau, les pubs sont principalement textuelles, et les images plutôt rares.

Ce qui est amusant à noter, c’est que d’un côté Google ne cesse de dire avec sa régie pub Adsense qu’il faut afficher toujours plus d’encarts et surtout bien en évidence dans le haut, d’un autre côté son algorithme sanctionne dans les SERPs les sites qui ont trop de publicités « above the fold »… Faudrait peut-être s’accorder sur certains points messieurs, non ? ^_^ à moins que l’entreprise soit devenue tellement grosse que le monstre n’est plus contrôlable….  que les différentes équipes ne communiquent plus entre elles.

Exemple de 300 x 600 texte :

annonce textuelle skyscraper 300x600

Exemple de 300 x 600 image grandeur nature :

adsense 300x600 image

  • Priximmo

    Assez d’accord avec ta remarque concernant le SERP. C’est fou d’inciter et de t’envoyer des mails pour te dire il vous manque 3000 encarts de pub et à côté de dire c’est pas bien ceux qui ont trop de pubs seront sanctionnés.
    ++

  • Adsense Tips

    Oui, j’ai testé, mais les annonces affichées ne sont pas vraiment rentables.
    12 click –>0.25€ c’est pas bien comme début :(
    n’est ce pas ?

  • Kouami Sessou

    J’ai beau essayé je n’ai pas su où le placer sur mes site.Surtout les pub texte on l’air effrayants.
    Pas sûr que cela nous rapporte plus