Adsense introduit le Centre de vérification des annonces

Google Adsense vient d’ajouter un nouvel outil pour le filtrage des annonces qui sont diffusées sur votre site.


Dans votre compte, cliquez sur « Filtre des annonces de la concurrence » et activez le « Ad Review Center »

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de bannir les annonces des concurrents ainsi que celles que vous jugez non pertinentes pour votre site.

Le centre de vérification des annonces est particulièrement indiqué si vous souhaitez contrôler à 100% la publicité sur votre site. Par contre il va falloir y accorder du temps car toutes les approbations sont manuelles.

A vous de choisir! Google précise bien : « La validation manuelle des annonces risque de générer un chiffre d’affaires moins élevé (en raison du retard de diffusion des annonces). »

Pour l’instant j’ai choisi l’approbation automatique qui permet aussi d’aller refuser des annonces dans le panneau de contrôle une fois qu’elles ont commencé à être diffusées.

Pour résumer:

approbation manuelle: vous approuvez manuellement toutes les annonces avant qu’elles soient diffusées sur votre site, contrôle total.

approbation automatique: toutes les annonces sont approuvées et affichées sur votre site mais vous pouvez par la suite aller en bloquer certaines. (J’ai choisi ce mode)

Centre de vérification des annonces

Verification annonces Google Adsense

  • temps

    Je ne sais si c’est la bonne solution que de laisser le hasard décider. Je trouve que cette fonction est une très bonne idée, car aux dernières élections je me suis retrouvé avec seulement les deux candidats principaux dans les annonces qui avaient monté les enchères tellement haut que personne d’autre ne s’affichait. Mais au moment du paiement plus personne, j’ai juste été heureux que mon site ne soit pas marginalisé et depuis je préfère abandonner les annonces sur mon site principal. Si nous pouvons éviter les annonceurs qui engendrent des problèmes, je pense que l’idée de GG est une très bonne chose.
    Cordialement

  • Val

    Moi aussi, je prefere celle que tu as choisis…