Adsense fête ses 10 ans avec un jeu et des témoignages d’éditeurs


C’est le 18 juin 2003 qu’est née la plateforme publicitaire de Google, Adsense. 10 années de service déjà. Pour l’occasion le blog d’Adsense présentera des témoignages d’éditeurs d’un peu partout dans le monde, qui utilisent la régie de liens sponsorisés pour générer des revenus avec leur site internet. Cela s’appelle « 10 ans, 10 éditeurs« .

En ce qui me concerne, je suis inscrit sur Adsense depuis décembre 2003 et j’ai participé à un séminaire d’optimisation à Toronto l’an dernier. C’était plutôt sympa (surtout le t-shirt ^^) même s’il est un peu surprenant de constater que les conseils prodigués par les équipes Adsense s’opposent souvent à ceux fournis par Google et Matt Cutts en terme de SEO.


Adsense 10 ans

Commençons cet anniversaire par l’histoire de la blogueuse bordelaise Anne Lataillade plus connue sous le nom de son blog de cuisine Papilles et Pupilles :

La vidéo en anglais du dixième anniversaire :

Voyez aussi ce document PDF intitulé « 10 Years 10 Tips » qui fournit 10 conseils d’optimisation Adsense.

Pour les éditeurs existants, Google leur a concocté un petit jeu de Pong qui apparaît dans le coin inférieur gauche lorsqu’on se connecte à son compte. C’est la meilleure façon de perdre son temps mais le jeu est agréable et divertissant. Faut bien s’amuser de temps en temps, non ?

Adsense Pong

  • Sami

    Personnellement je n’aime pas Adsense j’espère qu’il chute dans les prochaines années, il ferme les comptes sans explication le contact humaine à Humain n’existe pas, il communique que avec des messages automatisés.