Adsense ajoutera les annonceurs de jeux d’argent et de hasard à partir du 11 octobre


Google vient d’annoncer dans un communiqué qu’il allait débuter sur Adsense la diffusion des publicités d’annonceurs du domaine des jeux de hasard et d’argent dès le 11 octobre 2011.

Adsense Logo


Autrement dit, à moins de bloquer volontairement cette catégorie dans les paramètres de compte Adsense (ce sera le statut par défaut), les éditeurs auront la possibilité de diffuser ces annonces auprès de leurs lecteurs, au même titre que les autres. On parle donc ici de publicités sur les paris sportifs en ligne, le poker, jeux de cercle et paris hippiques.

Attention, ne seront présentes dans ces publicités que les entreprises autorisées selon les lois en vigueur (*) de chaque pays. Et l’internaute à son tour ne verra que des pubs légales correspondant à son IP (lieu géographique).
(*) voir les conditions selon chaque pays ici. Par exemple en France, les annonceurs doivent être des sociétés autorisées auprès de l’ARJEL, avoir leur site sur un .FR et une mise en garde bien visible sur le jeu excessif.

Google mentionne cependant que « pour activer la catégorie des jeux d’argent et de hasard, vous devez confirmer que les sites sur lesquels vous placez le code d’annonce ne s’adressent pas  à un public âgé de moins de 18 ans« . Ce qui n’est pas très clair au final… Car quels sites rentrent dans cette catégorie sachant qu’il est interdit de mettre des bannières Adsense sur des sites qui s’adressent aux plus de 18 ans… ?!

Autre truc à retenir : cette nouveauté n’autorise pas plus pour autant les sites d’informations ou d’affiliés sur les jeux de hasard à insérer des annonces Adense sur leur site.

  • fran6t

    Pour info, j’ai reçu le mail hier. Par défaut les annonces sont interdites, il faut aller autoriser cela dans l’a mi et confirmer que son ou ses sites ne concerne pas le jeune public.

  • sauvegarde en ligne

    la catégorie jeux dans adsense, je pense pas que beaucoup d’annonceurs vont se précipiter