Retournement de tendance : Twitter est désormais plus populaire auprès des ados que Facebook

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
10 oct 2013
57072 Views

Une étude américaine de Piper Jeffray réalisée auprès de 8600 adolescents américains démontre que c’est maintenant Twitter qui est le réseau social préféré des ados, dans une proportion de 26% alors que Facebook et Instagram sont au coude-à-coude derrière à 23%. Tumblr arrive en 4è position avec 4% des votes seulement et Google+ est 5è avec 3% (en baisse de 2% par rapport à un sondage précédent).

Twitter oiseau

Une étude similaire avait montré plus tôt cette année que Facebook était en tête à 33% contre 30% pour Twitter. Les temps changent.

Assisterait-on donc à un retournement de tendance dans les usages que font les jeunes des réseaux sociaux ? En tout cas, cela augure bien pour la future IPO de Twitter.

On peut relativiser ces chiffres sachant qu’Instagram appartient à l’entreprise Facebook, et que si l’on cumule les deux on obtient 49% des votes des ados, soit près de la moitié. Mais tout de même, ce changement de préférence est loin d’être banal.

Rappelons que Twitter qui est évalué à 15 milliards de dollars veut aller chercher 1 milliard de dollars lors de son introduction en bourse d’ici 1 mois. Le réseau social aux 140 caractères a 218 millions d’utilisateurs actifs par mois, 500 millions d’inscrits et 500 millions de tweets publiés chaque jour. (source)

a ecrit 7489 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.