ADF.ly : Gagnez enfin de l’argent sur les réseaux sociaux


Vous êtes super actif sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Pinterest, Linkedin & co ? Alors voici enfin un outil de monétisation pour votre travail de recherche et de partage de liens : ADF.LY. C’est avant tout un raccourcisseur d’URL mais qui vous fait en plus gagner des sous à chaque fois que quelqu’un clique sur vos liens. En contrepartie vos visiteurs doivent passer par un écran intersticiel pendant 5 secondes avant de voir la page de destination finale. Adfly n’est pas un scam, c’est une startup britannique qui existe depuis plusieurs années, qui paie bien, qui compte 1,2 million d’utilisateurs et génère plus de 9 millions de clics par jour.

Adfly


Si vous voulez vous placer du côté annonceur, c’est aussi possible : il en coûte 5$ les 10 000 impressions, ce qui est plutôt pas cher.

Adf.ly garantit des pubs intersticielles sans popups, sans virus et sans contenu adulte. Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu’éditeur, sachez que la régie ne tolère aucune tricherie : pas le droit d’afficher le lien dans une popunder, de créer des boucles de redirections, de spammer des forums ou des blogs, de faire des redirections JavaScript ou meta-refresh (seul le HTTP Redirect est autorisé ; vous pouvez utilisez bit.ly, goo.gl ou tinyurl), et surtout il est strictement interdit de faire des liens menant vers du contenu adulte ou illégal. Le seul clic valide compté par Adfly est un véritable clic manuel. Les éditeurs ont le droit de cliquer 1 seule fois sur leurs propres liens dans le but de vérifier qu’il fonctionnent correctement.

Côté bonbon, un programme d’affiliation permet de toucher 20% des revenus à vie des personnes que vous référez et 5% des dépôts des annonceurs que vous avez référé (un seul lien de promotion est nécessaire pour les deux cas de figure). Les paiements s’effectuent via Paypal, Payoneer ou Liberty Reserve, à partir de 5$ par mois.

Revenus envisageables : si vous avez 5 clics par jour sur vos futurs liens Adfly, vous ne risquez pas de gagner grand chose, mais si vous en générez plusieurs centaines ou milliers (ce qui n’est pas si compliqué avec une bonne base de followers), alors vous pouvez gagner dans les 3 chiffres par mois (le tout sans rien faire ou presque, je vous le rappelle). Ajoutez à cela les revenus des filleuls et ca peut être intéressant, surtout que la régie n’est pas encore très connue, ce qui laisse une immense place devant vous…

Cliquez ici pour vous inscrire :

Stratégie à adopter : naturellement, si tous vos liens sortants contiennent des adfly, vous risquez de faire fuir vos visiteurs et abonnés. Par contre, un bon dosage peut être intéressant : par exemple sur Twitter, pour mes articles de blog je conserve mes raccourcis initiaux avec goo.gl et quand je veux partager un lien externe, j’utilise Adf.ly (à 100%, 50% ou 33%, à vous de voir).