Activision Blizzard : des bénéfices de folie grâce à Modern Warfare 3

Gael Brulin
Jeux Video
10 fév 2012
1012 Views

Activision Blizzard vient de publier les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal, et sans véritables surprises, l’on apprendra que ses recettes doivent beaucoup beaucoup à Modern Warfare 3 et Skylanders (et pas un merci à World of Warcraft ? J’y viens). La société américaine a enregistré, sur le trimestre s’étant achevé le 31 janvier dernier, un chiffre d’affaires net de 2,41 milliards de dollars (soit 140 millions de moins que l’année dernière à la même période), ses recettes pour l’année complète sont donc de 4,49 milliards de dollars (en progression de 10 millions par rapport à 2010).

Activision Blizzard

Call of Duty : Modern Warfare 3 a été le titre de l’éditeur ayant rapporté le plus de dollars en 2011, faisant de lui le plus gros contributeur de ces chiffres pharaoniques. Le service en ligne Call of Duty Elite rassemble aujourd’hui plus de 7 millions de membres et 1,5 million d’abonnés premium, et Activision Blizzard d’ajouter dans le foulée que 34% de son chiffre d’affaires global (1,6 milliard de dollars) proviennent des ventes dématérialisées.

La licence Skylanders a quant à elle signé une importante croissance en 2010, ses joujoux magiques s’étant vendus à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Enfin, World of Warcraft a vu sa base de fidèles diminuer, passant de 10,3 millions au trimestre précédent à 10,2 millions.

Très confiant pour l’avenir, Activision Blizzard table sur un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars pour la prochaine année fiscale. Et quand on sait que Diablo III devrait nous arriver au second trimestre 2012 (info confirmée par Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard Entertainment), on se dit « facile ! »

[via]

a ecrit 261 articles

Rédacteur jeux vidéo et accessoirement compositeur.