ACM-R5, le robot serpent de Hibot (ou Skynet?)

Le robot serpent qui nage sous l’eau n’a rien de nouveau (voir cette vidéo de 2008) mais il faut dire que ce nouveau specimen ACM-R5 de Hibot est impressionnant, autant sur terre que sous l’eau.


ACM-R5 Hibot

Cette « bestiole » robotique a été développée par l’entreprise japonaise Hibot en collaboration avec l’Institut Technologique de Tokyo.

Commençons avec la démo dans la piscine… (comme le suggère un commentaire sur youtube, visionnez la vidéo avec la musique de Terminator Salvation Opening)

Admirez le mouvement pour se jeter tranquillement dans l’eau:

Envie de vous baigner avec ce machin dans la piscine… ? Un peu terrifiant quand même quand on voit la facilité avec laquelle ce serpent d’eau se déplace (une aisance quasi naturelle, des capteurs anti-obstacles et il a même des phares pour se baigner la nuit^^) . Nous avons peut-être ici l’avenir des sauvetages en zones inondées ou bien à l’opposé des armes sous-marines, à moins que ce soit une recrue en devenir pour Skynet

Petit détail : la démo s’intitule « HiBot ACM-R5 à Hollywood », ce qui pourrait laisser présager également que le vilain robot pas joli s’entraîne pour une future super-production américaine.

Hibot ACM R5 Specs

Et sur le sol (un peu moins menaçant… quoique, mettez le devant un enfant ou votre animal de compagnie, je ne suis pas sûr qu’ils apprécient sa présence!) :