AB Tasty : une solution d’A/B testing française


Pour de nombreux éditeurs de sites internet l’A/B Testing est encore quelque chose d’ésotérique. La startup française ABTasty.com de Rémi Aubert (qui appartient à l’agence de Web Analytique Liwio) propose de simplifier le processus en s’affranchissant des difficultés techniques liées au concept.

AB Tasty


Pour rappel, le test A/B, Split Test ou A/B testing permet de proposer plusieurs versions (logos différents, texte, images changées de place, etc.) d’une même page (page d’accueil ou landing page par exemple) afin de voir laquelle affiche la meilleure performance et donc le meilleur retour sur investissement.

L’outil ABTasty peut être testé en ligne. Pour créer facilement plusieurs variations d’une même page, il suffit de déplacer/redimensionner/cacher des éléments avec la souris (clic droit au-dessus de l’item). L’offre de base est gratuite jusqu’à 2000 visiteurs par mois et pour un test à la fois.

Ce genre d’outil n’est pas nouveau et il existe déjà des offres similaires sur le marché comme Google Website Optimizer, Optimizely ou Visual Website Optimizer. Mais ABTasty est français et il est déjà utilisé par des gros clients comme Empruntis, Assurland, Smartdate ou Twenga. Si vous avez des retours sur expérience, merci de les partager ci-dessous (puisque je n’ai pas testé personnellement l’outil).

Si vous doutez de l’efficactité du testing AB, je vous suggère de lire l’histoire du bouton à 12 000 euros… ;-)