A Londres, un rat géant trouvé près d’un terrain de jeu pour enfants


À Londres, les rats doivent sûrement prendre des vitamines car vu la taille de ce specimen, tu n’as pas envie de trouver ça dans ta cour… Tony Smith, 46 ans, un électricien travaillant dans le coin à trouvé cet énorme specimen de rat mort dans un buisson près d’appartements et d’un terrain de jeu pour enfants.

Le rongeur qui mesurerait près d’1 mètre de long (*) pèserait approximativement 11 kg. Un beau bébé en sorte mais les enfants préfèrent les chatons à mon avis.


Rat geant - Londres

(*) le rat pourrait ne faire en réalité que deux pieds de long (60 cm quand même) au lieu de 3,5 à 4 pieds (100-120cm), à cause de la perspective sur la photo.

Selon des experts, ce gros rat sympathique appartiendrait à une espèce de Gambie (Afrique) qui aurait été adoptée par un particulier puis relâchée dans la ville. Du moins on l’espère, car sinon si c’est le genre de bestiole qui vit dans les égoûts londoniens, c’est pas rassurant.

Les grands specimens de rats ont un gros nez qui leur permet de détecter les mines terrestres en Afrique et ils sont aussi utiles pour détecter la tuberculose dans les laboratoires au Royaume-Uni. Du coup ca les rend tout de suite plus sympas. :-)

Endroit où il a été découvert :

Londres

Une photo souvenir :

Enorme Rat en Angleterre