80% des revenus Google Adwords viennent de 1% des annonceurs

seobook-adwords

Un article de SEOBook en vient à la conclusion que 80% des revenus sur Adwords sont drainés par 1% des annonceurs, soit les plus gros d’entre eux.


L’Étude a été réalisée aux Etats-Unis avec l’outil SEMRush. SEOBook précise qu’il s’agit simplement d’un apercu dû aux limitations de la base de données de SEM Rush qui ne contient pas tous les mots clés de façon exhaustive.

Il est intéressant de noter qu’aux USA, au moins 55 annonceurs dépensent plus de 1 million de dollars par mois en Adwords ! Hallucinant.

Le type en charge d’Adwords n’a pas intérêt à se planter avec de tels budgets. Ok disons plutôt l’équipe que le type ;-)

gros-annonceurs-adwords

En nombre d’annonces, c’est Amazon.com qui a la palme d’or avec presqu’un million d’annonces adwords en même temps, suivi de eBay et Target.

En dépenses mensuelles c’est Dartsearch.net le premier (mais Dartsearch=Doubleclick=Google). De même le 4è,  Atdmt est une régie publicitaire. Parmi les sites ecommerce en tête de liste et qui dépensent environ 9 millions de dollars par mois on retrouve Ebay, Amazon et Expedia.

3 Comments

  1. Pascal-philippe Bergeron 26 mai 2009
  2. Stéphane Guérin 26 mai 2009
  3. stephane 27 mai 2009