8 m2 pour 700$ à Manhattan

Vincent (G+)
Buzz, Viral
4 avr 2011
443 Views

Felice Cohen

Felice Cohen vit dans le Upper West Side à Manhattan, dans un appartement de 8m2 qu’elle paie 700$ par mois. Dans le même quartier où en moyenne, les loyers moyens tournent autour de 3600 dollars par mois.

La performance ici n’est pas dans le prix (élevé tout de même pour la superficie) mais bien dans la taille du logement : 3,66 m x 2,13m. Une pièce dans laquelle elle mange, dort, travaille, regarde la télé, fait son yoga, et invite ses amis. Le lit est juste en-dessous du plafond (visage à 50 cm, claustrophobes s’abstenir) et les toilettes sont aussi petites mais fonctionnelles.

L’idée du tout en un est intéressante: un loyer abordable et une situation de premier choix entre Central Park et l’Hudson River à New York.

Après c’est une question d’adaptation : le feriez-vous ?

a ecrit 7493 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


3 Commentaires to “8 m2 pour 700$ à Manhattan”

  1. Chaim dit :

    C’est vrai que cet appartement est petit mais je le trouve quand même très bien agencé.

  2. hichem dit :

    j’aime bien la question naive « le feriez-vous? », des milliers de personnes vivent dans des 5 a 15 m2 a paris ca s’appelle des chambres de bonnes

  3. Super l’organisation, et dire que je me plein d’être à l’étroit chez moi dans mon 120 m2.