49% des internautes ont déjà publié une photo de quelqu’un sans son consentement

Le moteur de recherche de personnes Yasni.fr vient d’effectuer un sondage auprès de 1000 internautes en France, pour savoir s’ils avaient déjà publié des photos de personnes sans leur demander leur avis avant. Et le constat est édifiant.


geekette

23% ont répondu avoir posté des photos d’amis sans leur demander leur autorisation
8% ont posté des photos de leurs enfants
9% de leurs collègues de travail
9% d’inconnus

Ca nous donne un total de 49%  !

« « Amis, parents, collègues : l’enquête montre clairement qu’à l’ère d’Internet, l’échec de la protection des données commence au sein de l’environnement social de chacun. La publication de nos propres photos sur le Net échappe à notre contrôle personnel total », observe Steffen Rühl, PDG d’Yasni. Il conseille aux internautes d’effectuer un contrôle régulier pour trouver les sources des photos qui sont publiées sans leur permission. »

A l’inverse, 51% ont déclaré ne jamais avoir fait de telles publications sans autorisation préalable.

Et vous, êtes-vous dans la catégorie qui met les photos de votre réseau social sur la toile, dans l’autre ou encore dans la catégorie « victime » qui se fait publier à son insu… ?

  • Bastien

    Mmh. 49% SI les ensembles sont exclusifs. C’est à dire si tous ceux qui ont posté des photos de leurs enfants n’en ont jamais posté de leurs amis, ce dont je doute pas mal..