44% de faux followers sur le compte @Facebook et 33% sur @Twitter


Selon l’outil en ligne Fake Follower Check créé par la firme londonienne StatusPeople et qui permet de détecter combien de faux followers (ou spam followers) a un compte Twitter, Mashable nous apprend que le compte officiel de @facebook aurait 44% de faux followers… Et si l’on regarde du côté du compte officiel @twitter ce n’est guère mieux : environ 33% de spam bots qui le suivent.

fake follower twitter


Selon la société à l’origine de l’outil de vérification, sa définition d’un compte de spam sur Twitter se résume à un compte n’ayant pas ou presque pas de followers et de tweets, et surtout qui tend à suivre beaucoup d’autres utilisateurs.

Vous pouvez vous amuser avec l’outil, il suffit de se connecter via l’API. On peut même (voir aperçu ci-dessous) vérifier le compte d’un ami ou d’un concurrent. Pour ma part, sur mes 13 627 followers, 18% sont faux (mieux que twitter et facebook donc, mais sont-ils vraiment des références… ^^ je ne crois pas ?).

A quand le classement des personnalités ou entreprises les plus influentes de la socialsphère, ordonné par le pourcentage croissant de faux followers?

fake twitter

Note: si vous souhaitez retirer l’accès de StatusPeople Fake Followers à votre compte après avoir joué avec, il suffit d’aller dans Paramètres, Applications et cliquer sur « Révoquer l’accès ».

  • Rédaction Web

    Bonjour

    Juste par curiosité, cela sert à quoi de connaitre quel est le pourcentage de faux followers dans un compte twitter ou facebook? Est ce que ça a un quelconque effet sur le compte en question?

    Alexandra