3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy surpasse Avatar

3D-Sex-and-Zen-Extreme-Ecstasy

Avatar est un énorme succès commercial et c’est d’ailleurs le film en 3D qui a eu les meilleurs résultats au box office dans le monde. Sauf à Hong Kong. Exit Avatar, c’est maintenant le film érotique « 3D Sex and Zen: Extreme Ecstasy » qui lui vole la première place.

2,8 millions de dollars de recettes pour sa première semaine de sortie en salles, contre 2,6 pour Avatar. Un succès pour le premier film coquin en 3 dimensions, qui pourtant avait tout pour être freiné dans son envolée : interdit sur le territoire de la Chine (sauf à Hong Kong) et interdit aux moins de 18 ans.

L’histoire raconte les aventures sexuelles de la dynastie Ming, mais quand on voit la bande annonce (tout public) ci-dessous, on n’a pas l’impression de voir un vulgaire film érotique avec un scénario bidon mais plutôt un long-métrage d’action et d’aventures avec effets spéciaux réussis.

Le cinéma 3D pour adultes a donc bien de l’avenir devant lui. Il reste à voir si ce genre de film connaîtra le même succès en Occident.