35 photos qui prouvent que les enfants et les chiens sont les meilleurs amis du monde

Les chiens et les enfants (même les bébés), c’est une histoire d’amour et d’amitié qui n’est pas prête de s’éteindre. Ces 35 photos sont là pour le prouver.


c17

c4

c15

c19

c3

c6

c7

c8

c9

c10

c11

c12

c14

c16

c18

c22

c23

c24

c25

c26

c27

c29

c30

c32

c33

c34

c35

chien1

chien2

c5

c13

c20

c21

c28

c31

[sources: : 1, 2, 3]

  • Clo Di Clo

    Toutes ces magnifiques photos ne prouvent pas du tout que les enfants et les chiens sont les meilleurs amis du monde, ces photos démontrent que certains chiens bien éduqués et certains enfants gentils peuvent admirablement s’entendre et s’apprécier…. ATTENTION un chien reste un animal avec des réactions et des attitudes pas TOUJOURS compatibles avec des enfants, le DANGER existe et existera toujours entre animaux et petits enfants, une blessure (avec sang ou pas), un bruit, un coup, tout peut provoquer une situation dangereuse.. ne jamais laisser les enfants sans surveillance constante et rapprochée !!

  • lucie

    moi je laisse ma fille sans surveillance avec mon chien et je suis aucunement inquiete… il n y a pas de mauvais chien que de mauvais maitre… quand tu sais pas élevé un chien tu tarrange pour pas en avoir… sa c est mon point de vue!!!

  • Steve Prud’Homme

    En fait Lucie, je suis persuadé qu’il y a de mauvais chien. Du moins des races plus susceptible de commettre l’irréparable. C’est pas toujours juste le maître, si un enfant est brusque ou fait un mouvement qui surprend le chien, ca peut arriver. Un chien reste un animal après tout.

  • Marie

    J’ai plus peur des être humains que des animaux. J’ai toujours vécu avec des animaux je peux vous dire que si ils sont bien éduqués il n’y a pas de soucis. C’est comme les humains, lorsqu’ils sont bien éduquer et recoivent beaucoup d’amour. Dire que les animaux peuvent avoir un fond mauvais des la naissance à cause de sa race c’est comme dire qu’ il y a des humains qui naissent mauvais!

  • jeanseb roux

    C’est pas le chien le problème, c’est l’humain. Et l’humain prouve depuis toujours être l’animal le plus dangereux qui soit.

  • Krystale

    Franchement, c’est faire preuve d’irresponsabilité. Un chien peut être très gentil, mais son raisonnement ne peut en aucun cas être comparé à celui d’un humain. Un chien bien éduqué comporte évidemment moins de risques, mais reste un animal. Laisser un enfant sans surveillance en présence d’animaux est déconseillé, quelle que soit la confiance que vous portez à votre chien. Surtout pour un jeune enfant incapable de se défendre, les chiens ont parfois envie de prouver leur dominance lorsqu’ils ne se trouvent pas en présence du maître. Ce n’est pas une question de chien ‘mauvais’, c’est une question de précautions. Un chien n’est pas un humain et peut avoir des réactions brusques si un enfant joue bruyamment par exemple. Il ne faut pas généraliser et effectivement certains chiens auront un comportement exemplaire, mais ce n’est pas une raison pour permettre à votre enfant d’être seul en compagnie d’un être qui ne possède pas les facultés cognitives d’un humain. Toutes les familles ayant vécu un drame impliquant un enfant et un chien vous diront : Mais il n’a jamais eu de comportement violent, c’était un bon chien. Voila pourquoi il est nécessaire d’être prudent.

  • Catherine

    Je tien a préciser que l’humain est le seul mammifère a tuer ses congénère…. Fac son raisonnement ne peut être comparer a l’humain très d’accord parce que lui il ne t’auras pas ses semblable pour rien… C bien d’avoir une surveillance avec le chien et l’enfant mais c bien aussi d’apprendre a l’enfant comment agir avec le chien!!! Sa éviterais beaucoup d’accident… J’ai un pitbull et un boxer…. Des bébé lala en surpuissance j’ai jamais eu de problème j’ai un neveu de 6 ans et une nièce de 4 ans et je leur ai clairement expliquer comment agir avec mes chien si les gens ne sont pas capable d’enseigner a leur enfant comment agir parler corriger un chien c la que les accident arrive!!! Et les chien ne naissent pas méchant Steve prud’homme c comme si je te disais que ton bébé bah c un méchant bébé…. Les chien c la même chose il n’ont pas demander a naître tout ce qu’il veulent c de l’amour manger dormir au chaud et jouer!!! Ya pas aucun chien qui quand il nait est méchant!!! A part boire le lait de sa mère as tu déjà vu un chiot de 3 semaine attacher quelqun apart avec de l’amour et des grosse lichette je vois pas comment il pourrais être méchant l’éducation qu’il reçoivent les rendre agressif anxieux… Aller lire sur les comportement canins avant de dire n’importe quoi sa insulte les gens qui son passionner par les chien!!

  • Clo Di Clo

    oulàlà Catherine ne racontez pas n’importe quoi et ne laissez pas vos neveux et nièces 4 et 6 ans avec un pitbull et un boxer !! un simple problème de dominance, une explosion genre « mur du son » etc… un animal reste un animal il a son instinct, ses réactions, pas questions d’insultes mais comment un enfant de 4 ou 6 ans pourra tout comprendre et que faire si les chiens se bagarrent au milieu des enfants, j’ai vu un jeune mâle « cavalier king charles » très excité attaquer « sexuellement » une enfant de 3 ans !! une bête est TOUJOURS incontrôlable et ma voisine avait un doberman bas rouge de haute pure race et « bien dressé » et bien son poignet s’en souviendra toute sa vie, j’ai caressé un berger allemand d’un an et demi jaloux et très protecteur de sa maîtresse, il m’a perforé la main en « douceur » et en 1 seule seconde.. arrêtez de vous prendre pour la top spécialiste des chiens et soyez plus prudente, je n’ai pas envie d’entendre parler de vous et de vos neveux et nièce dans le journal !!!! et oui certains chiens ont de très très sales caractères (souvent hélass à cause de mauvais humains « éducateurs » )nous sommes bien d’accord …..

  • Clo Di Clo

    Merci Krystale (y) enfin une personne intelligente, oufff !!

  • Clo Di Clo

    beaucoup d’humains sont « bons » et bien éduqués, beaucoup de chiens aussi et heureusement sinon on serait grave dans la m… ceci dit moi je ne sens pas « animal » du tout, vous oui ? JeanSeb ;) vous faites quoi « d’animal » dans votre vie de tous les jours ..?? vous léchez votre assiette ;) (y) c pas grave çà !! çà économise l’eau…

  • Clo Di Clo

    belle photo aussi !! merci Lucie … il a l’air adorable en effet, beaucoup de gens n’ont « plus de temps » pour élever un animal correctement … un enfant de moins de 10 ans ne doit jamais rester seul (e) avec un chien (pour 36.000 raisons ) ….même le mieux élevé du Monde….http://apc.cerbere.over-blog.com/categorie-10141646.html

  • Clo Di Clo

    bien sûr !!

  • Clo Di Clo

    bien sûr que certains humains sont très féroces et mauvais ( tout le temps ou en certaines circonstances) et bien sûr que certains chiens sont mauvais ou peuvent le devenir en certaines circonstances …. vous croyez toujours au Père Noël vous Marie !! un simple exemple ..une petite fille vient avec son chien ami favori et protecteur et un « sale gamin » lance pour « jouer des pierres  » sur la fille et son chien… à votre avis çà peut donner quoi comme bon résultat.??. vous qui connaissez bien les chiens ok AUCUN enfant avec un ou des chiens sans surveillance d’adultes ( et même parfois çà reste encore dangereux !! )

  • Clo Di Clo

    Le cannibalisme est largement répandu au sein du règne animal, jusqu’aux vertébrés où il se rencontre chez les poissons, les oiseaux, les rongeurs et les sociétés humaines (Elgar et al., 1992 ; Hseu, 2002). Fox estimait en 1975 que plus de trois quart des espèces cannibales vivaient en milieu terrestre. Le cannibalisme se développe dans divers contextes dont notamment l’infanticide ( cannibalisme parental animal) exemple la maman chatte, lapine chienne dévore ses petits , l’accouplement, les parades nuptiales, l’oophagie et les interactions compétitives.

  • Nathalie Fournier

    « attaquer sexuellement »…juste ce commentaire me prouve a quel point tu n’y connais rien en chien

  • Chantal Marois

    J’ai des enfants et j’ai également des chiens… Je ne laisse pas de petits enfants avec un chien au même titre que je ne laisserai pas de chien avec un enfant (ici, saisir la nuance). Je suis heureuse d’avoir intégrer des animaux dans la dynamique familiale car ceci a contribué directement au développement d’ampathie, de sympathie, voire d’altruisme chez mes enfants. J’ai la crainte de certaines races de chien mais.., croyez moi, Monsieur, j’ai, et de loin, une plus grande crainte de l’Homme. Malheureusement et malgré ma grande volonté d’y croire, rien n’est arrivé à me faire changer d’idée… Il suffit d’écouter les actualités quotidiennement pour voir clairement qui cause le plus de dommages. Ces photos sont très belles et témoignent de petits moments magiques… Moments dont nous avons tous besoin…