34 millions d’utilisateurs pour Evernote

L’ascension de l’application de productivité Evernote se poursuit. Son P.D.G. Phil Libin a révélé hier que le populaire service compte désormais 34 millions d’utilisateurs – toutes plateformes comptabilisées -, un chiffre qui double celui dévoilé lors de la période correspondante de l’année passée. La prolifération des tablettes tactiles et des téléphones intelligents serait la principale responsable du succès du logiciel qui souhaite aider ses utilisateurs à se rappeler de tout.


Phil Libin prenait la parole lors d’une conférence à Londres lorsqu’il a révélé que le nombre d’utilisateurs d’Evernote est passé de 20 millions en décembre 2011 à 34 millions actuellement. Bien que la majorité des utilisateurs se limitent aux fonctionnalités associées au service gratuit, le P.D.G. souligne néanmoins que près de 4% de ceux-ci acceptent de débourser pour le service à valeur ajoutée.

Ainsi, 1,4 million de personnes paient 5$ par mois (ou 45$ par année) pour pouvoir notamment bénéficier de possibilités de téléchargements supplémentaires, d’un carnet de notes hors ligne, d’un historique des notes rédigées, de fichiers plus volumineux, du verrouillage par code et de fonctionnalités de collaboration.

Evernote bénéficie fortement de l’engouement pour les tablettes tactiles et les téléphones intelligents. En fait, 75% des nouveaux utilisateurs Evernote découvrent le service de par l’entremise de l’un ou l’autre de leur appareil mobile, pendant que 45% d’entre eux installent également l’application sur leur ordinateur personnel.

Phil Libin a également déclaré que les utilisateurs des produits Apple (iPad ou Mac) sont les plus susceptibles d’engendrer des revenus pour Evernote, sur la base calculée d’un revenu moyen par utilisateur par année. À cet effet, le P.D.G. confirme qu’un utilisateur iPad génère 2,18 $US en revenus pour Evernote, et qu’un propriétaire Mac génère de son côté une somme moyenne de 3,18 $US. Pour fins de comparaison, l’utilisateur Android génère un maigre 1,06 $US.

Source: TabTimes & Mashable