2xMoinsCher : c’est la fermeture.

Incroyable de lire de découvrir ce genre de news. 2xmoinscher.com, un site e-commerce en ligne depuis 12 ans (oui douze ans!!) vient de rendre les armes….


2xmoinscher

Fondé en 2000 par Aymeric Chotard, Pascaline Chotard et Patrick Moreau, puis racheté en 2006 par le groupe Les 3Suisses International, le site d’achat et vente fermera progressivement du 14 mars au 18 avril 2012, histoire quand même d’honorer les transactions et commandes en cours. Il y avait quand même 40 employés..

La raison officiellement invoquée est : « difficultés économiques actuelles ». Le site ecommerce n’a apparemment pas tenu le choc face à la concurrence venu de PriceMinister ou Amazon.fr entre autres, et était dans le rouge depuis déjà quelques années. Le modèle économique du site était C2C (de consommateur à consommateur) principalement et B2C.

Après le 14 mars il ne sera plus possible de mettre des nouveaux produits sur le site, et après le 21 mars il ne sera plus possible d’acheter quoique ce soit sur 2xmoinscher.

Le 18 avril 2012 sera le dernier jour officiel des activités mais les équipes continueront de répondre aux questions des clients.

Toute la FAQ est disponible ici.

  • rems

    Ouch! Effectivement, comme dit plus haut, Amazon fait très très mal! Perso je ne passe que par Amazon pour mes achats en lignes…!

  • cerise

    Triste nouvelle en espérant que les salariés retrouveront vite un travail, si comme moi vous ne savez plus ou mettre en vente vos objets vous pouvez faire un tour sur 60secondes.com un site similaire et prometteur bien que jeune