288 millions de dollars de revenus pour Twitter en 2012

Selon eMarketer, les revenus de Twitter devraient s’établir à 288 millions de dollars pour l’année 2012, soit une progression de +107 % par rapport à l’année dernière. La croissance est progressive mais solide, même si les revenus sont de loin inférieurs à ceux de Facebook.


Twitter Revenus

Pour cette année, les parts de marché de la galette publicitaire sociale aux Etats-Unis comptent pour 8.3% dans le cas de Twitter et de 68.8% en ce qui concerne Facebook. Cela donne une idée de qui fait vraiment de l’argent chez les réseaux sociaux… Sachant que Linkedin, Myspace et les jeux sociaux représentent à eux trois seulement 12% des revenus de la galette sociale.

Cependant, la bonne nouvelle pour Twitter (et la moins bonne pour Facebook) c’est que d’ici 2014 les parts de marché de Twitter dans le paysage Social US augmenteront jusqu’à 12.7% alors que ceux de Facebook déclineront à 63.5%.

US Revenu Market Share

On notera aussi que le potentiel de gains pour le réseau social de microblogging est loin d’être à son maximum (notamment la régie publicitaire qui n’est pas encore ouverte à tout le monde, contrairement à celle de Facebook, Google ou Yahoo/Bing), donc le potentiel de revenus futurs est sans doute plus important que la prévision de 807 millions en 2014.

  • Promesses

    J’aimerais bien un article qui explique (presque exactement) comment Twitter gagne de l’argent.