2,8 millions pour Double Fine : Tim Schafer prend soin de votre argent

Aux dernières nouvelles, Double Fine avait réussi à recueillir deux millions de dollars pour mener à bien son dernier projet vidéoludique en date (un point & click qui sera directement distribué par le développeur). Mais il faut croire que l’information n’a pas atterri dans toutes les rétines et tous les conduits auditifs sensibles à l’industrie du jeu vidéo, puisque cette cagnotte continue d’enfler pour approcher aujourd’hui des 2,8 millions de dollars. Juste pour vous faire sourire, rappelons que Tim Schafer ne demandait, à la base, que 400 000 dollars pour réaliser son bébé. Et qu’il avait misé sur un mois pour réunir la somme. C’est beau l’amour des créateurs de talent.


Mais, et c’est encore plus valable si vous faites partie des donateurs, quoi de plus légitime que de demander à savoir où passera tout cet argent ? Rassurez-vous, il ne sera pas perdu, oh non. Tim Schafer nous a fait parvenir quelques clichés pour nous assurer que les billets récoltés sont désormais entre de bonnes mains. Vous en avez maintenant la certitude, il n’y a rien de plus beau que la transparence.

Au cas où vous auriez parcouru cet article en diagonale et que vous souhaiteriez enrichir un peu plus Tim Schafer, la liste des récompenses a été mise à jour sur Kickstarter. Si vous pouvez donner 10 000 dollars ou plus par exemple, vous pourrez déjeuner en compagnie de Tim Schafer et Ron Gilbert, visiter les studios de Double Fine et repartir avec quelques goodies. Si vous ne pouvez vous délester que de 500 dollars, les récompenses obtenues restent tout de même d’un très bon niveau. Moins prestigieuses mais c’est toujours ça de pris.

  

Image : VentureBeat, via