25 ans de Street Fighter : le coffret collector annoncé


La série Street Fighter soufflera bientôt sa vingt-cinquième bougie, et pour célébrer comme il se doit le quart de siècle de sa franchise la plus réputée et la plus connue, Capcom commercialisera à la rentrée un box collector. Et dans ce coffret, on y trouvera jeux, bandes originales et autres goodies. Les jeux, au nombre de quatre, seront jouables sur PS3 et Xbox 360 : Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Street Fighter III Third Strike Online Edition, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Street Fighter X Tekken. Ces deux derniers titres seront fournis avec tous les DLC sortis jusqu’à présent (personnages supplémentaires et costumes).

Street Fighter 25th anniversary - box collector


Deux disques Blu-ray seront également inclus, sur lesquels vous trouverez un documentaire sur l’influence de Street Fighter auprès de ses fans au fil des années (« et vice versa »), mais aussi les séquences animées de Street Fighter IV et Super Street Fighter IV, tous les épisodes de la série animée Street Fighter ainsi que le film d’animation Street Fighter II : The Animated Movie. Une belle statue de Ryu effectuant un Shoryuken sera de même fournie, sans oublier une B.O. s’étalant sur onze disques et regroupant non seulement des morceaux originaux cultes de la saga, mais aussi des remixes et créations de fans. Enfin, l’objet ne manquera pas de contenir un artbook de 64 pages, la ceinture de Ryu et un certificat d’authenticité.

Si on apprécie le soin de Capcom de ne pas avoir intégré les deux longs métrages faisant respectivement apparaître Jean-Claude Van Damme et Kristin Kreuk, on regrettera cependant de ne pas pouvoir simplement s’essayer au tout premier opus de la série paru en 1987. Un comble pour un coffret anniversaire. Le tout sera vendu au prix de 149,99 dollars, soit près de 120 euros. Sortie prévue le 18 septembre prochain sur PS3 et Xbox 360.

image : Destructoid, via