La croissance des Réseaux Sociaux [infographie]

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
31 août 2011
920 Views

Voici une infographie qui retrace les principales statistiques des grands réseaux sociaux.

Il est hallucinant de voir comment Facebook est loin, mais vraiment loin devant avec ses 310 millions de visiteurs uniques par jour et ses 640 millions de membres inscrits.
Au nombre de visiteurs quotidiens, Orkut arrive en 2è place avec « seulement » 51 millions de visiteurs par jour. StumbleUpon est 4è avec 27 millions et Twitter 5è avec 22 millions (et Flickr : 11 millions, Linkedin : 8 millions). Par contre en nombre de membres enregistrés Twitter occupe une belle 2è position avec plus de 200 millions d’utilisateurs.

Les chiffres du Social Media sont toujours aussi impressionnants même si beaucoup commencent à dire que l’apogée est peut-être atteinte. D’ailleurs on peut le voir dans l’écrasement de la courbe des membres Facebook en 2011.

Dommage que le visuel n’intègre pas les chiffres de Google + (qui avoisinait les 25 millions de visiteurs par jour selon Comscore début août).

Reseaux Sociaux 2011

[via]

a ecrit 7747 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “La croissance des Réseaux Sociaux [infographie]”

  1. servane dit :

    Ton blog est super et les illustrations aussi. Un geek directeur artistique ?
    Les réseaux sociaux, c’est devenu la guerre des étoiles. La bataille de la popularité ! Tous les jedis seront des supers geeks.