2000 Blogueurs: la polémique commence

UPDATE: ici, affaire close.

Ca y est la polémique « 2000 bloggers » commence dans les commentaires de cet article sur Accessoweb.


Polémiquer est d’ailleurs un très bon moyen de s’attirer des nouveaux visiteurs.. certains blogueurs qui critiquent l’ont bien compris. (je pensais à Farden :-)

Quand je me suis inscris chez Tino Buntic j’ai trouvé l’initiative intéressante et amusante, 2000 blogueurs en photo.

D’ailleurs pas mal de blogueurs francophones ont suivi, et nous n’avions pas derrière la tête d’augmenter notre rang technorati mais bien de faire partie de cette liste pour la gloire, notre égo, notre popularité :-) (je dis tout haut ce que pas mal pensent tout bas)

C’est seulement par la suite il y a 3 jours environ que Tino a fourni le code aux blogueurs inscrits pour qu’ils le mettent sur le blog.

Et si le rang Technorati de ces derniers monte en conséquence, eh bien je dis TANT MIEUX.

Technorati doit saura s’adapter, de la même manière que Google avec le spamdexing

D’ailleurs je pense que Tino a créé cette liste avec cette idée derrière la tête et un gros coup de pub pour son portail B2B. BIEN JOUÉ.

Mais quand on y pense, on se demande juste pourquoi cela n’a pas été fait avant. Ca aurait pu se présenter de manière plus agressivo-douteuse du genre: le premier blogueur link 10 blogs dans un article, les 10 autres font la même chose etc… Je ne donne d’ailleurs pas long avant que ca se mette en place..

C’est ce genre d e pratiques ainsi que l ‘initiative 2000 blogueurs qui fait avancer le Web et les blogueurs, le rang technorati est une autre histoire. Alors je dis: MERCI TINO BUNTIC (pour la photo)

Dans ce contexte, Jimmy Wales a largement ses chances avec son nouveau moteur humain Search Wikia

5 Comments

  1. Fardeen 4 février 2007
  2. Vincent 4 février 2007
  3. Fardeen 4 février 2007
  4. Vincent 4 février 2007
  5. Guillaume 5 février 2007