2000 Blogueurs: la polémique commence


UPDATE: ici, affaire close.

Ca y est la polémique « 2000 bloggers » commence dans les commentaires de cet article sur Accessoweb.


Polémiquer est d’ailleurs un très bon moyen de s’attirer des nouveaux visiteurs.. certains blogueurs qui critiquent l’ont bien compris. (je pensais à Farden :-)

Quand je me suis inscris chez Tino Buntic j’ai trouvé l’initiative intéressante et amusante, 2000 blogueurs en photo.

D’ailleurs pas mal de blogueurs francophones ont suivi, et nous n’avions pas derrière la tête d’augmenter notre rang technorati mais bien de faire partie de cette liste pour la gloire, notre égo, notre popularité :-) (je dis tout haut ce que pas mal pensent tout bas)

C’est seulement par la suite il y a 3 jours environ que Tino a fourni le code aux blogueurs inscrits pour qu’ils le mettent sur le blog.

Et si le rang Technorati de ces derniers monte en conséquence, eh bien je dis TANT MIEUX.

Technorati doit saura s’adapter, de la même manière que Google avec le spamdexing

D’ailleurs je pense que Tino a créé cette liste avec cette idée derrière la tête et un gros coup de pub pour son portail B2B. BIEN JOUÉ.

Mais quand on y pense, on se demande juste pourquoi cela n’a pas été fait avant. Ca aurait pu se présenter de manière plus agressivo-douteuse du genre: le premier blogueur link 10 blogs dans un article, les 10 autres font la même chose etc… Je ne donne d’ailleurs pas long avant que ca se mette en place..

C’est ce genre d e pratiques ainsi que l ‘initiative 2000 blogueurs qui fait avancer le Web et les blogueurs, le rang technorati est une autre histoire. Alors je dis: MERCI TINO BUNTIC (pour la photo)

Dans ce contexte, Jimmy Wales a largement ses chances avec son nouveau moteur humain Search Wikia

  • Fardeen

    La polémique , n’est ce pas un peu éxagéré ? et si tu penses que c’est pour faire des visiteurs, je peux t’assurer que ca marche pas ;)

    Tu as consciences de faire du SPAMdexing, c’est déjà bien. Tu as parlé de l’initiative des 2000 bloggers en titrant ton billet, "Comment exploser son classement Technorati", assez difficile de croire que c’est juste pour l’égo et la gloire . Enfin chacun sa vision de la gloire… ;)

    Et je tenais également à remercier tous ces spammeurs qui aiguisent leur techniques de jour en jour pour toujours mieux remplir ma boite mail de saloperies. Grâce à eux le net AVANCE. Merci également à tous les créateurs de sans qui les antivirus ne serait pas aussi puissants aujourd’hui…

  • Vincent

    eh bien… on aura vraiment tout lu
    j’hallucine, tu me traites de spammeur? c’est bien ca? eh bien alors écris un email ou un commentaire aux 2000 autres blogueurs également..

    Si tu avais lu mon blog, tu aurais vu que j’ai parlé plusieurs fois de l’initiative sympa 2000 blogueurs dès le début (je n’avais donc aucune idée qu’il mettrait ce bout de code à disposition, ainsi que son effet), et qu’après en constatant que le rang technorati explosait, j’ai trouvé ca plutôt cool. De manière naive sûrement, pas de la manière dont toi tu penses: spam. Pour moi l’idée de départ était bien un projet commun de blogueurs.

    Maintenant ce n’est pas mon idée ni mon projet, donc si tu veux te défouler contre les spammeurs contacte le créateur du projet ou les 2000 blogueurs, ou encore Technorati si tu veux changer leurs règles de classement. Je te rappelle cependant que le rang technorati n’est qu’un indice parmi tant d’autres..

    Chacun est libre de ses pensées mais adresse toi aux bonnes personnes au lieu de me pointer du doigt sur Accessoweb et ici. Et puis je t’encourage même à te faire porte parole contre Tino Buntic et les 2000 blogueurs.. ensuite poste un article sur ton blog et si tu fais changer le classement technorati tant mieux je n’ai rien contre, il restera quand même la mosaique des 2000 blogueurs dont tu ne feras pas partie.. puisque c’était bien ca l’idée de départ, un PROJET COMMUN.

    Bye

  • Fardeen

    Désolé si je me suis mal exprimé mais tu n’as pas du tout compris ce que j’ai voulu dire, en tout cas je comprend pas pourquoi tu prend ca personnellement…

    En rien je ne traite de SPAMMEUR, j’ironisais sur ta maniere de voir les choses ; "
    Et si le rang Technorati de ces derniers monte en conséquence, eh bien je dis TANT MIEUX.
    Technorati doit s’adapter, de la même manière que Google avec le spamdexing.
    "
    En gros il y a des pratiques abusives mais c’est pas grave, c’est à eux de faire pour que ca change, donc je peux continuer contribuer à ces techniques malsaines. D’ou mon analogie avec les SPAM mail et les virus. Mais bon c’est vraiment pas grave, hein ? ;)

    Des ptits buzz comme celui ci , y en a 15 par jour…alors si tu pouvais savoir à quel point je m’en tamponne de l’indice technorati! Du tien comme du mien.

    Voila j’ai fait ma part dans la "polémique" ;) Sans rancune ;)

  • Vincent

    Fardeen, ok pour ton explication, il est évident que je l’ai pris personnellement au vu de tes messages sur accessoweb avec un lien direct vers moi ; le message de Philippe aussi m’a un peu irrité je dois dire.. dans la liste mais il met en cause.. enfin je ne lui en veux pas, je comprends que ce soit délicat d’en parler :-)

    Pourquoi je l’ai pris perso? parce que pour moi l’idée de départ était cool et sans arrière pensée. Ensuite est venu le code et la montée du rang technorati a fait plaisir à tous les blogueurs j’en suis sûr. Maintenant c’est sûr que ca vient biaiser le rang, considérer ca comme du spam soulève une bonne question mais ce n’est pas à nous d’y répondre. Surtout que ca risque de se reproduire et je l’ai déjà vu à petite échelle ailleurs avant.

    On verra la réponse de Technorati, moi je ne retiendrais que la photo des 2000

    Ma phrase "Technorati doit s’adapter, de la même manière que Google avec le spamdexing." je l’ai corrigé ci-haut, je voulais dire "saura s’adapter" et l’analogie avec Google est un peu nulle c’est vrai, c’était vite écrit :-)

  • Guillaume

    héhé, tout une histoire… il y en a qui s’énervent pour un rien :-)