20 signes qui prouvent que tu es peut-être en Burnout


burnout

Le spécialiste du Burnout (oui oui ça existe) Ben Fanning propose, à l’aide de 20 signes avant-coureurs résumés par Business Insider dans l’infographie qui suit, de vérifier si vous n’êtes pas au bord de l’épuisement professionnel.


Fatigue, manque de motivation au travail, baisse brutale d’énergie, faible estime de soi, frustrations, se sentir moins efficace….. attention! Vous n’en êtes peut-être pas loin.

On ne rigole avec le Syndrome d’épuisement professionnel, terme francophone pour décrire le Burnout, car dans des cas extrêmes, si l’on ignore les signaux, cela peut être mortel. Le burn out est un puissant signal d’alarme qui dit au corps : « Attention, fais quelque chose assez vite, change ton rythme si tu ne veux pas que le rythme actuel te tue ».

epuisement-professionnel

« Qu’est-ce que l’épuisement professionel?

L’épuisement professionnel n’est pas un terme médical officiel ou un diagnostic dans le domaine de la santé mentale. Il s’agit d’un terme qui a été inventé pour décrire un état de fatigue ou une incapacité à fonctionner normalement dans le milieu de travail quand les demandes dépassent la capacité d’un individu à les recevoir. De nos jours, la communauté scientifique n’arrive pas à s’entendre sur la façon de définir l’épuisement professionnel. Certains le perçoivent comme un phénomène lié exclusivement au travail alors que d’autres l’associent à quelque chose de plus large. (Douglas) »

Photo: Positivemed