1995 $ le lien sponsorisé PR7 sur … Google

On l’a appris récemment, Google pénalise désormais l’achat et la vente de liens textes dans le but d’améliorer son PR et par conséquent son positionnement sur le moteur de recherche.


Mais quelle surprise de voir que l’on peut se procurer un lien texte PR7 chez Google lui-même!

C’est un peu tordu mais véridique:

Comme vous le savez Google Mini offre une solution d’entreprise de recherche sur intranet, les tarifs commençant à 1995$ pour 50 000 documents.

Vous me voyez venir? non, toujours pas? on a déjà le prix, 1995$.

Voici la suite.

En tant que client Google Mini, chaque entreprise peut soumettre son témoignage (exemple: « Wow le service est méga super« ) que Google sera fera un plaisir d’afficher sur sa page Témoignages de Google Mini.

Et comme vous pouvez le remarquer, cette page a un PR7.

D’ailleurs, encore mieux, vous n’avez même pas besoin d’envoyer de témoignage, certaines entreprises ont juste un lien texte avec le nom de la société…

  • Nicolas

    Google applique la même stratégie que Microsoft, notamment en voulant imposer son nouvel OS sur les mobiles. Et apparement, il applique les mêmes techniques…

  • Sébastien C.

    Reste à trouver 1995 $ …

  • Fardeen

    Enfin réduire l’algo de google a un simple PR, c’est pas tres realiste. C’est pas parcque la page a un PR7 que c’est un lien de qualité… dire que les gens prennent des comptes googe mini pour avoir un lien ds une page bidon de google, c’est un peu réducteur ;)

  • Graeme

    Il faut aussi avoir un nom avec la première lettre comprise entre A et E, sinon, le PR baisse sur les pages suivantes (voir tout en bas de page).
    Perso je ne sais pas si je paierais pour ça, c’est un peu cher pour un résultat probablement changeant au fil du temps.

  • Nacene blog en Chine

    bon, je retire ce que j’ai dit la dernière fois sur google… c’est vraiment abusé…

  • Michel

    Désolé mais ça ne fonctionnera pas car le lien est une redirection, donc il ne sera pas comptabilisé dans le calcul du PR :
    Company : Alameda County

  • Michel

    je mets le lien en clair : a href= »http://www.google.com/url?q=http://www.acgov.org&usg=AFrqEzeiSO6zynw_RhmNYuhSuqLnKPE0OQ »

  • restaurant a paris

    Pas super innovant et cher pour les petits::((