Bankaholic : 15 millions de dollars pour un blog


15 millions de dollars pour un blog avec un seul auteur, vous y croyez ? C’est pourtant ce qu’affirme le très sérieux Problogger.


Le blog bancaire Bankaholic aurait été vendu à Bankrate.com pour 15 millions. Le seul auteur de ce blog, John Wu y effectue certes un travail de fou mais cela vaut-il une telle somme?

Pourquoi pas quand on sait que certains clics dans le domaine financier et bancaire aux Etats-Unis peuvent valoir 15$….

On peut lire en commentaire que certains prix des clics ont augmenté de +300% depuis 2-3 ans et que pour l’expression “high yield savings” (plans d’épargne à haut rendement) un annonceur doit débourser 13.20$ pour un seul clic. Avec 1% de conversion ca fait un coût d’acquisition client à 1300 dollars

On peut imaginer que Bankaholic réunit toutes les conditions gagnantes pour que son blog vaille de l’or: un auteur doué et travailleur + un secteur hyper ciblé et très payant. Sans oublier le principal: un blog en anglais

  • Seoman

    Ça laisse songeur
    @+

  • Ced

    il y a 3 mois ok mais avec la crise actuelle effectivement ça laisse songeur!

  • Seb

    C’est plus qu’un blog non? il y a un comparateur de carte de crédits, de placements et d’assurances…ça doit rapporter !

  • SportQI

    En anglais, ça fait toute la différence. Ce qui m’amène à te poser une question mon cher Vincent. Si ne m’amuse, tu alimente 2 si ce n’est pas 3 blogs francophones qui se classent parmi les tops visités au Québec. Je sais que certains blogueurs vont jusqu’à partager les revenus générés par leur blogs. L’as-tu déjà fait ou bien tu te gardes une petite gêne? Je serais curieux de voir les revenus des tops blogueurs. Peut-être connais-tu des exemples en France? Merci

  • Vincent Abry

    SportQi, j’en avais déjà parlé publiquement sur ce blog, il m’est arrivé de faire 2000$ en 1 mois mais ce n’est pas régulier (c’était même mon record) et en ce moment ce n’est pas trop ca… loin de là..
    Rien que les clics adsense ont été divisés par 5-6 depuis 2-3 ans, j’ai sorti des graphiques.
    En bref on ne blogue pas pour faire de l’argent car un blog francophone ca ne rapporte pas vraiment assez pour en vivre, du moins pour l’instant. Je blogue plus: par plaisir, pour me faire des contacts et débouchés professionnels.
    Par contre c’est clair que je ne crache pas sur les revenus qu’un blog peut m’apporter et si je pouvais en vivre un jour ce serait l’idéal.

  • SportQI

    Merci de ta réponse Vincent. Voilà qui en dit long sur la monétisation des blogs francos. Curieux dans ce cas de voir autant de blogs de monétisation car sans trop vouloir simplifier, si certains blogs people du côté de la France réussissent à attirer le double de traffic, ils ne doivent pas faire plus de 2-3 000$. Comme tu le dis, le sujet du blog est important pour avoir des clics payants.

  • Acouphene

    Même à ce prix, jamais ils n’auront mon blog… Jamais !!

    Personne ?

    Vous êtes sûrs ?

  • Vincent Abry

    SportQi, la monétisation d’un blog dépend de beaucoup de choses: le trafic, le sujet, l’emplacement des pubs etc… donc rien n’est coulé dans le béton et c’est TRES TRES variable d’un blog à l’autre

  • weetabix

    et dire que j’ai refusé une telle somme ! LOL

  • Graeme

    Sûr que ça rend jaloux… moi en tout cas ;-)
    De mon côté, j’arrive à vivre avec mes sites, mais j’en ai plusieurs. Et c’est aussi un travail de fou. Et en plus, je déteste en gros tout ce qui peut rapporter de l’argent, dommage pour moi. Je n’arrive pas à me concentrer, me décider de faire des trucs à la con qui rapportent beaucoup ;-)

  • orpostal

    Il serait avisé d’avoir le même succès :)