15 000 dollars sur Twitter en un mois de Tweets sponsorisés ?


Shoemoney-twitter-pub

Après les 132 994 dollars gagnés sur Adsense, le blogueur Shoemoney nous arrive avec une nouvelle tout aussi croustillante, mais cette fois avec Twitter.


Le webmarketer américain Jeremy Schoemaker affirme avoir gagné 15 000 dollars en l’espace d’un seul mois en faisant simplement des Tweets sponsorisés via les plateformes spécialisées Sponsored Tweets et Ad.ly.

Shoemoney explique sur son blog qu’il n’a pourtant « seulement » que 74 000 followers sur son compte twitter et sous-entend que ceux qui en ont des centaines de milliers peuvent gagner des sommes assez importantes.

Est-ce que tout ceci est vrai ? aucune idée… 15 000 dollars me semble vraiment énorme surtout pour quelques tweets rémunérés par ci par là (si vous regardez son compte twitter on n’en voit pas tellement de tweets sponso..).

Serait-ce un coup du « maître » du marketing internet ? possible.

Est-ce que certains d’entre vous ont testé des plateformes comme Sponsored Tweets, Ad.ly ou Twtad ? Serait intéressant d’avoir des retours même si la plupart des pubs doivent être en anglais. A quand l’ouverture d’une telle plateforme en français ? si ca marche vraiment ca ne devrait pas tarder… par contre on risque de voir des pubs partout..

Et Google qui fait la chasse aux posts sponsorisés et qui s’apprête à intégrer les tweets dans ses résultats de recherche… ils vont devoir faire la même chose avec Twitter..

  • Nicolas

    Impressionnant comme somme!
    Il devrait donner des idées aux créateurs de twitter qui ne savent toujours pas comment monétiser leur service…

  • Carole

    Les tweets passent tellement inaperçus et tellement vite que je me demande comment il arrive à gagner de l’argent. Et surtout comment il arrive à avoir autant de followers :)

  • halford

    Intéréssant, mais hélas, il n’y a que les gros spammeurs de Twitter qui s’en mettent plein les fouilles au détriment des honnètes twittos.

  • Simon de Toile-Filante.com

    Ce sont des tweets ciblés, ça paie bien, comme des pub ciblées. Pdiddy gagne 15000$ LE tweet sponsorisé…

  • Super

    Etonnant il a passé son mois sur twitter ou quoi? Je savais même pas que cela existait, de l’argent pour des twits c’est incroyable!