142 ancres de liens variées pour le Netlinking

J’ai vu passé cette liste sur Twitter ce matin et il fallait absolument que je vous la partage. Si comme moi, vous travaillez sur du linkbuilding pour des clients, vous savez très bien que plus c’est varié, mieux c’est (et pas juste au niveau des ancres, hein, le nofollow n’est pas à écarter). Avec les deux mises à jour Google Penguin de 2012, + la 3è censée être énorme qui arrive prochainement, faire des multiples backlinks sur les mêmes ancres (qui le plus souvent sont des mots-clés ultra concurrentiels) ne sert à rien, pire cela vous pénalisera à coup sûr.


Penguin s'énerve

Il faut donc varier et utiliser des ancres de lien génériques (en plus des mots-clés compétitifs, ne les virez pas tous!!) telles que :

-cliquez ici

-http://www.nomdusite

-nomdusite .com

-ici

-source

-lien

-plus d’infos

-voyez ca

-visitez ce site

etc… ce sont 9 exemples faciles et classiques. Maintenant si vous voulez voir la liste complète des 142 ancres, je vous invite à retweeter cet article. Normalement après le retweet, la page privée apparaît comme par magie. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l’auteur qui vous aidera sûrement.

Exemple pratique : si vous aimez mon blog, abonnez-vous à mon compte twitter en visitant cette super page (admirez cet ancre très recherchée), qui vient de fêter son passage des 15 000 followers (merci!).

  • ouguiliang

    Dommage d’où j’écris Twitter est censuré…tan pis « life is life » !