Le blogueur et webmaster Jeremy Schoemaker alias “Shoemoney” a donné quelques précisions sur son blog à propos de la fameuse photo où on le voit tenir un chèque de 132 994.97 dollars de Google Adsense.
Le chèque en question est bien réel même si on a du mal à le croire (cliquez pour agrandir) :
Il s’agit du mois d’août 2005 où l’on peut voir le détail de son compte Google (il a obtenu une autorisation spéciale de Google pour pouvoir divulguer le CTR et le eCPM) : (cliquez pour agrandir)
- les revenus Adsense ont été générés sur son site Nextpimp.com dont la thématique du début était les wallpapers et maintenant les sonneries gratuites pour téléphones mobiles.
- le contenu est produit à 100% par les utilisateurs du site (493 000 membres) (user generated content)
- ses dépenses à l’époque étaient de 299$ par mois pour un serveur dédié, donc 130 000 $ de bénéfices
- le trafic de son site ne provenait pas des liens sponsorisés en PPC (pay per click) : 70% était en accès direct, 15% des moteurs de recherche et 15% de sites référents.
- Trafic : 75 000 visiteurs uniques par jour
- à la question penses-tu que l’on peut gagner autant d’argent encore aujourd’hui? (la question qui lui a été posée le plus souvent par email) Jeremy répond: OUI.
- Shoemoney n’a jamais essayé de tirer quelconque revenu pendant les deux premières années d’existence de son site. (tiens un enseignement à retirer ici?)
Impressionnant, n’est-ce pas ? Voir une belle image comme celle-ci ca revitalise… même si dans le monde entier des “Shoemoney” ca ne doit pas courir les rues…
Et ce n’est pas tout : Shoemoney affirme que les revenus qu’il retire de Google Adsense ne représentent que 5% de la totalité des revenus de ses sociétés internet.
En octobre son blog lui a rapporté 30 000 $ en ventes directes de publicité (logos, bannières).
En mars 2007 il a gagné 709 626.81 $ en tant qu’affilié de Commission Junction.

Pour revenir à son chèque Adsense, en regardant dans les commentaires de son billet, Shoemoney écrit:
“J’ai un bon ami à moi qui faisait 2 millions par mois.. ce qui veut dire à peu près 65 000 $ par jour donc 100 000$ en quelques jours c’est très possible”
Le gars en question qui gagne ces montants astronomiques avec Adsense est à coup sûr Marcus de Plentyoffish.com (le site attire 2 millions de visiteurs par jour!)
Et que dire de Ashley Qualls une ado de 17 ans qui gagne 70 000 $ par mois avec adsense !
La jeune fille réalise des skins gratuits pour Myspace sur son site Whateverlife.com
Elle a refusé une offre de rachat de 1.5 millions pour son site. Et jusqu’à maintenant elle a déjà gagné plus de 1 million de dollars. Son site attire 230 000 visiteurs uniques par jour.
Je vous laisse là-dessus, et n’oubliez pas d’afficher le chèque de Shoemoney au-dessus de votre lit en guise de porte bonheur.
Tags: Adsense, Blogosphère, Etats-unis, Shoemoney





Thats quite some money. Maybe this experiment @ http://todaysart.nl/roelandp/LBA on adwords/adsense and location based advertising is interesting too?
Click anywhere on the map of the world to get ads served up which (in most cases) are relevant to the location you clicked! See it for yourself!