100$ pour envoyer un email à Mark Zuckerberg

Il y a un mois, Facebook a commencé à tester une fonctionnalité payante auprès de quelques utilisateurs, et qui consiste à envoyer des messages à des membres qui ne sont pas dans la liste d’amis. Il faut débourser de l’argent car on est certain qu’ils arrivent à bonne destination et qu’ils sont lus par celui qui les recoit (bon d’accord, même là on n’est pas vraiment sûr si le destinataire fait « supprimer » après ouverture…).


Le concept semble vraiment intéressant mais attention les envois seront limités à 1 message par semaine, et heureusement, car du coup impossible de spammer.

Même si en règle générale il en coûtera 1 dollar par message, certaines personnalités sont un peu plus chères que la moyenne. Par exemple pour contacter Mark Zuckerberg, le prix est de 100$, selon ce que rapporte Mashable (voir screenshot ci-dessous) :

Contact Mark Zuckerberg

Le réseau social a déclaré testé quelques « prix extrêmes » lorsqu’il s’agit de personnes connues. Même si 100$ peut paraître énorme pour la grande majorité des membres de Facebook, c’est certainement une petite somme pour de nombreuses stars qui gagnent des millions chaque année (100 dollars = 1 cent ?) et on peut se demander si elles seront vraiment intéressées à lire ces messages (qui risquent d’être en grand nombre malgré le prix) pour « seulement » 100 dollars…

D’un autre côté je trouve ce modèle du email payant attractif pour un jeune entrepreneur par exemple qui veut présenter le concept de sa startup à Zuckerberg, Larry Page ou à des investisseurs renommés. C’est l’occasion de vraiment se faire remarquer et qui sait, avec un peu de chance, cela peut mener très loin.

Et aussi pour le fan fini qui veut envoyer sa lettre d’admiration à Justin Bieber… :-)) …

A suivre.