1 million d’actions Apple pour le nouveau CEO Tim Cook [383 millions $]

Tim Cook


Tim Cook gagnera encore plus que le record historique du loto s’il reste 10 ans en tant qu’employé chez Apple. L’homme a reçu pour sa nouvelle nomination (suite au départ de Steve Jobs) en tant que CEO d’Apple 1 million d’actions. Ce qui représente au cours du jour 383 millions de dollars.

Cela ne tient pas compte des fluctuations du titre en bourse. Si l’action est multipliée par 10 d’ici là, ca lui fera 3,8 milliards de bonus et si elle est divisée par 10, il lui restera quand même 38 millions…

Avec ce léger avantage en plus de son salaire, on peut se douter que le nouveau patron de la pomme va vouloir rester longtemps à bord. Une première tranche de 5 millions pourra être exercée le 24 août 2016 et la deuxième moitié le 24 août 2021.

Ce bonus contraste avec le salaire de 1 dollar que touchait Steve Jobs à la tête d’Apple. On peut espérer qu’avec une telle prime, le monsieur a les compétences pour perpétuer le côté innovateur de Jobs…

Il faut noter que Cook n’en est pas à son premier haut salaire dans la société. En 2010,  la totalité de ses revenus (salaire, bonus, actions) chez la firme de Cupertino s’est élevé à 59 millions de dollars.

[SEC, via Forbes]

  • medou

    Par contre les employés d apple, au niveau de l apple store en ligne, perçoivent un salaire qui est a peine de 1000 euros avec des bonus difficilement atteignables. Ils sont engages par d autres sociétés sous traitantes qui bien souvent utilisent des techniques de management complètement inhumaines.
    Aujourd hui quand vous appelez apple, la personne au bout du fil doit dire qu’elle est d’apple alors qu’elle ne l’est pas…